Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
1 février 2007

ECRANS DE FUMEE

Bonjour à tous...

Je me demandais si j'allais faire allusion à la nouvelle loi sur le tabac...Vaste sujet dont je me suis détaché lorsque j'ai totalement arrêté de fumer en 85...

Ce jour-là, je me suis dit qu'avec l'économie réalisée annuellement, je pourrai désormais entretenir une moto sans problème...En plus, fumer en conduisant une bécane...Comme j'ouvrais mon magasin, j'ai trouvé que c'était une bonne chose de demander aux visiteurs, clients ou représentants, de ne pas enfumer le lieux, d'autant que les instruments à vent, ça n'aime pas cela...Quant à leurs utilisateurs...ça ne les arrange pas...Pas bon pour le souffle, sinon le souffle suprême parfois !
Ceci dit, l' État a beau jeu de limiter l'usage du tabac, après s'être bien enrichi grâce aux taxes...
C'est comme pour l'essence..ça pollue, ça crée du réchauffement climatique, etc etc...Sauf quand ce sont "eux" qui roulent en grand  cortège, avec voitures surpuissantes et motards...
Mais l' État n'a pas le courage d' interdire purement et simplement l'usage de la voiture en ville par exemple, tout simplement parce que les taxes sur l'essence font vivre des milliers d'employés du dit État..Naturellement il serait plus simple d'encourager la voiture électrique ou même à pédales s'il le faut...mais comment faire payer une taxe sur l'huile de coude -ou plutôt de genou- A quand l'interdiction de souffler trop fort dans clarinettes ou saxos non pas à cause du bruit, mais pour pollution de l' air par production de souffle chaud et de buée !!! Et une taxe sur les guitares électriques pour surconsommation d'électricité...

Parlons d'autre chose...Je viens d'apprendre par "Télérama" qu'un grand spectacle sur COLTRANE sera visible bientôt à Vitry je crois. Il s'agit d'une troupe venue de San Francisco sous la houlette d'un pasteur fou de Coltrane...Détail ennuyeux : j'ai cru reconnaître sur la photo un sax ténor de fabrication asiatique ??? Crime de lèse majesté envers "John le Selmérien" , grand adepte du célèbre "Balanced Action" de la glorieuse firme française..
Aujourd'hui sur mon calendrier entouré d'une part d'une très belle photo de "MICHAEL", et d'autre part d'une autre de " DEXTER", j'ai vu que nous devrions fêter les " ELLA"...

Invoquons donc cette magnifique prêtresse pour qu'elle nous insuffle par son chant "l' Amour Suprême de la Musique"...

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité