Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2007

UN QUATORZE JUILLET REUSSI !!!

TONYCOE

TONY COE et ED RENSHAW -  14 Juillet 2007
(restaurant " CIAO" rue Simon Lefranc 75004 PARIS

Bonjour à tous (et à toutes)...

Ah! je suis sûr que vous pensez que je vais vous parler de ce que tout le monde a vu à la télévision...Concert, feu d'artifice, Polnareff "le grand retour" (finalement la "lettre à France" semble être bien parvenue à son destinataire), le président ...six cent mille citoyens...dont dix mille pourront faire du vélo aujourd'hui...Au fait, moi aussi j'avais MON vélo hier soir, et avec l'éclairage en plus !...
Du coup, je n'ai assisté à rien de ce dont je viens de parler...Non, ma "fêt'nat" je l'ai passé dans le charmant restaurant "CIAO" de la rue Simon Lefranc à deux pas du centre Beaubourg..chez mes amis Guy et Aline Lévy...Un petit restau italien sans prétention mais délicieux dont les patrons sont des amoureux sincères de la musique...(Vous verrez plus tard en lisant les épisondes à venir de ma "SAGA" , comment nous nous rencontrâmes et ce qui s'ensuivit...)
En attendant, dans cette jolie salle voutée, il y bien des années, se sont produit des musiciens quasiment inconnus à l' époque come Bobby Rangell, Sylvain Beuf et bien d'autres...

Depuis longtemps , trop rares sont les occasions d'y entendre de la musique vivante...Toutefois, Dan, le fils de la maison -saxophoniste,pianiste, bassiste, compositeur et leader du groupe "THE DO", se met parfois au piano pour le plus grand plaisir des artistes connus ou inconus qui vienent se joindre à lui...
Justement hier, un des "piliers" de la maison lorsqu'il est à Paris, l' immense clarinettiste-saxophoniste britannique ANTHONY COE (Tony Coe pour les "pros") avait décidé d'y dîner et de s'y produire amicalement pour les convives présents, soutenu par un extraordinaire jeune guitariste  -Ed Renshaw- une sorte de fils spirituel d' Andrès Segovia et de Barney Kessel mêlé de Wes Montgomery...
A ce duo s'était joint un ami de la maison, le jeune violoniste Mathias Lévy, un successeur digne de Stéphane Grappelly ou de Didier Lockwood...
MATHIA_ED2
Mathias Lévy et Ed Renshaw 14 Juillet 2007
Restaurant "CIAO" Rue Simon Lefranc PARIS 4e

La musique était si belle que je n'ai quitté les lieux que vers onze heures et demie, et, pour ne pas être en reste, j'ai pédalé comme un forcené jusqu'au Champ de Mars, noyé dans le flot discontinu des autos, scooters et motos sur les quais depuis Saint Michel jusqu' au Champ de Mars, tant le concert annoncé avait attiré de monde...

Naturellement je suis arrivé à la Tour Eiffel bien après l'extinction des feux, mais j'étais si heureux des précédentes heures passées dans l'intimité de mes amis, bercé par "Body and Soul", "All of me" ou encore "Nuages" avec les accords superbes de "Ed" sur sa magnifique guitare  jazz à  caisse "D'AQUISTO" - une superbe pièce de lutherie  que j'ai eu le plaisir d'utiliser pour quelques instants...
Quant à Tony, tout heureux de jouer sa nouvelle clarinette "SCHWENK & SEGGELKE", une merveille de précision sortie de l'atelier des maîtres facteurs allemands , il m'a fait la joie d'interpréter quelques mesures en (aparté) des quintettes de Mozart et de Brahms juste pour mon plaisir personnel...

Tant pis pour Polnareff...l' artiste dont j'ai si souvent jadis chanté les chansons (notamment sur les plages d' Alicante comme je le relate dans les premiers épisodes de ma saga !), n'aura pas eu mes applaudissements !

Je n'avais plus qu' à reprendre ma périgrination jusqu'à la porte de Gentilly, au milieu de milliers de voitures qui se dirigeaient vers les sorties sud de Paris...

J'avais hâte que les fameux "Vélib" remplacent ces milliers de pollueuses mais y parviendront-ils ???

Pour bien finir le week-end, après une nuit et une matinée réparatrices, j'ai accompagné le trompettiste et chanteur Fabrice DUPRAY pour assister à la répétition de son trio classique/baroque " LUTETIA JUBILATE", un ensemble composé, outre de lui-même, de son épouse la soprano Catherine NAPOLI, et de la claveciniste  Harumi KINOSHITAlutetia_jubilate

Cet ensemble original interprètera des oeuvres de musique sacrée (Bach, Albinoni, Haendel etc...) lors d'un concert en la cathédrale Saint Etienne à BOURGES  (à21H), le 1er Août prochain, dans le cadre du festival "un été à Bourges "-(lien ci-contre,cliquez sur "Lutetia Jubilate")

Après de telles satisfactions musicales, et pour bien terminer ce repos et préparer l'été musical, j'ai changé les cordes de ma guitare classique et réalisé deux soudures sur un minuscule ampli de guitare " EUROPSONIC - D.ALAS" -presque légendaire" (c'est encore une facétie, vous l'apprendrez certainement dans quelques dizaines d'épisodes de ma "saga".)

Bonne semaine à toutes et tous

Richard SCOTTO

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité