Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2008

MUUUSIK...avant toute chose...

Bonjour à toutes et tous, lectrices et lecteurs du monde ( mes derniers lecteurs : France, Bénin, Algérie, Allemagne, Japon, Australie...)...

Merci de suivre le blog des amoureux de la musique...

Justement, hier, par un beau soir de ces étés Arcachonnais qui me ravissent tant, j'ai croisé un fort sympathique trio de musiciens près de la jetée du Moulleau...
Le trio "TUICA" est composé d'une charmante clarinettiste-chanteuse qui répond au mélodieux prénom de "Armonia" !!!! Prédestinée à l' art musical, l'ex-élève du conservatoire de Bordeaux gratifie l'auditoire de belles volutes sonores et en prime, nous chante une ravissante chanson de Charles Trénet - Ménilmontant pour tout vous dire-...accompagnée avec brio par Mathieu au clavier et Zag à la guitare acoustique, elle survole un répertoire très varié qui va des mélopées traditionnelles judaïques (Hava Naguila par ex.) aux rythmes plus endiablés de l' Europe centrale, pour justement aboutir à...
Seule ombre au tableau deux messieurs-débonnaires au demeurant- revêtus d'uniformes bleu et blanc viennent interrompre un court instant la fête pour demander au trio (dont le volume sonore est bien modeste pourtant), de cesser toute activité à vingt-trois heures, à la demande de gens du voisinage que le "bruit" dérangerait... Il nous reste une heure pour apprécier le répertoire des jeunes comparses...Je n'ai pu les prendre en photo hier soir mais je me suis promis de les retrouver bientôt (ils font de la musique itinérante dans les rues d' Arcachon et de la Teste de Buch) et de les mettre en bonne place sur le blog ! (Ce soir, Lundi ils seront dans le quartier de la rue Jéhenne, près du centre d'Arcachon...)
Un petit détail technique : l' astucieux Mathieu alimente son synthétiseur avec une batterie de moto, assez lègère pour le transport mais assez puisante et de capacité suffisante pour tenir quelques heures... Quand je disais jadis que musique et moto faisaient bon ménage et souvent rendaient l' homme meilleur!
Une toute petite déception personnelle (pour l'ex-directeur commercial du fabricant n°1 mondial de clarinettes...) : la jolie clarinettiste a privilégié un instrument de fabrication asiatique (néanmoins de haut de gamme, dois-je dire) ! Comme j'eusses préféré la voir utiliser une marque chère à mon coeur et bien "Française, messieurs" !...Que penserait son ex-professeur, mon cher Richard  Rimbert, grand défenseur de la clarinette française devant l'éternel ?
Soyons fair-play...Si la majorité des solistes et professionnels asiatiques ont opté pour des marques françaises, il est bien normal que nous leur rendions la pareille à notre tour ! La musique n'a pas de frontières ni de barrières...Du moins c'est ce que nous espérons tous !...

Quant au guitariste, barbu et chevelu à souhait comme il se doit pour un ex-rocker -selon ses dires-, il assure calmement à la guitare "folk"...Heureusement qu'il n'avait pas sa "Les Paul" ou sa "Strato" et son "Marshall" -alimenté sans doute par deux batteries de camion- ce soir-là !!!

Avant de vous quitter, je vous gratifie d'un beau coucher de soleil de ce soir là...(photo ci-après, cliquez dessus pour l'agrandir) PHOTO_COUCHER_SOLEIL_26_07

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité