Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

LA RAME OU L ' AVIRON ?..

Bonjour à nos lectrices et lecteurs...

Il faisait très beau ce matin sur la Marne face au port de Bonneuil... C'est là que j'ai commencé uen activité qu'il me tenait à coeur d' exercer depuis bien, bien longtemps...En fait depuis mon adolescence...Etant né dans un grand port, j'avais eu l'occasion d'assister à l 'entraînement de rameurs sportifs très souvent...De surcroît,mon grand-père et mon parrain étant pêcheurs, j' avais eu maintes occasion de ramer sur leurs embarcations, soit en promenade dans le port, soit au bord de la mer  -"à la plage" comme on disait - Les années passèrent et bien que j'aie pu souvent naviguer, surtout à la voile, et même faire un essai à l' Aviron-Club d' Arcachon, mes obligations professionnelles ne me laissèrent jamais le temps de pratiquer ce sport...Cette lacune est désormais comblée (j'espère qu'en tombant à l'eau un de ces jours je ne ferai pas déborder pour autant la LAGUNE cette fois !)...
Un club de Saint Maur des Fossés m' accueilli dans ses bras -pardon dans ses avirons- et j'ai commencé non pas à RAMER (car tous ceux qui me connaissaent savent combien j'ai dû RAMER pour pouvoir SURNAGER ces vingt dernières années), mais à faire de l' aviron...C'est beaucoup plus noble, même si le résultat est le même : avancer à reculons dans l'eau...C'est ainsi...le paradoxe du rameur sportif c'est qu'il tourne le dos à l' avant du bateau...donc il recule (savez vous qu'en termes maritimes on doit dire "le bateau CULE" lorsqu'il part en arrière ???), mais l'embarcation ,elle, avance bel et bien...
En tous cas, ce sont de bien agréables moments passés en compagnie de nouveaux copains et copines (voir photo de notre équipage du jour, devant notre club ,le "SCHELCHER AVIRON CLUB" (lien ci-contre)...la météo étant encore fort clémente, nous nous régalons bien en compagnie de canards, cygnes et autres oiseaux aquatiques dans ce bras de rivière à quinze minutes de Paris...Et, pour les jours de pluie ou de grand froid, nos "ergonomètres" nous permettrons de maintenir la forme, en salle...Surtout qu'étant équipés d'un bon sytème radio-cd, je peux "ramer" au son de WEATHER REPORT, MIKE BRECKER, ou encore RHODA SCOTT...Le bonheur total, quoi...
Ci-après, l'équipe du jour, après l'effort, devant l'entrée du club !
PHOT_LES_RAMEURS_DU_SAMEDI
de gauche à droite : Richard, Sophie, Lucile, Frédéric

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité