Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2009

RENCONTRES PIGALLIENNES...

Salut à tous...juste quelques lignes spour vous parler de quelques rencontres d'aujourd'hui...Chez "EXPERIENCES" ((magasin de Bernard Coletti), une "légende de la basse rock n'roll" en la personne de HADI KHALAFATE, bassiste "historique" (pas "hystérique" ou peut-être à l' époque !) du groupe "légendaire" attention ça ne s'invente pas :
"EL TORO ET LES CYCLONES" !!! Si ça ne vous parle pas assez, je vais citer le nom du guitariste-leader du groupe un certain...Jacques DUTRONC... Et leur morceau de bravoure "FORT CHABROL", repris par Françoise HARDY sous le titre "LE TEMPS DE L'AMOUR"...Quelle ne fut pas la surprise de Hadi de m'entendre lui fredonner l' intro du morceau avec la partie de basse électrique "SA PARTIE"...Grosse rigolade dans le magasin d'autant que nous avons évoqué les souvenirs communs des années soixante-sept et soixante-huit, alors que Hadi fréquentait le magasin "MAJOR "dont j'étais l'employé et qu'il se souvenait des petits travers et manies de mon premier patron le regretté ARDOUREL (je raconte tout cela dans les premiers épisodes de ma saga, dans ce même blog...Pour mémoire: "Fender...américain, monsieur...on dira ce qu'on voudra, mais Fender c'est Fender...IN-DIS-CU-TA-BLE-MENT !!! " ) - Du coup je l'ai emmené avec un de ses amis guitaristes aussi, Pierre..., chez Cristelle CAILLAUX, luthière de la rue de la Rochefoucauld dont je vous ai souvent parlé- elle réalise de superbes guitares dans la plus pure tradition "Maccaferri"... Profitant de la proximité de l' atelier de saxophones "SAX MACHINE de mon amie Marianne D'Ursin, j'y suis passé et quelle ne fut pas ma joie d'y retrouver Raul MASCARENHAS, cet excellent saxophoniste-flûtiste brésilien qui me fit l'amitié et l'honneur d'amener Gilberto GIL dans mon ancien magasin pour l'aider à acquérir un excellent ténor Selmer que le futur ministre de la culture du pays de la bossa-nova voulait offrir à un de ses amis (peut-être le futur président "LULA" après tout, ce n'est pas la première fois qu'un président est aussi musicien (l' accordéonniste Giscard. le saxophoniste Clinton...etc...!)
Raul a évoqué la mémoire de notre cher et regretté Michael Brecker qui lui avait offert un de ses becs "légendaires" dans les années 90...Moment d 'émotion...
De retour chez "EXPERIENCES" j'ai croisé le bassiste Dominique BERTRAM que j'avais connu chez GAFFAREL en 1981 et que j'ai revu maintes fois par la suite dans diverses formations (il fut l'un des bassistes du légendaire groupe "MAGMA"), puis j'ai fait la connaissance d'un jeune guitariste-chanteur-compositeur de grand talant : EDDY PERO -découvrez-le sur son site www.eddypero.com (lien ci-contre)...Nous nous étions déjà entr'aperçus, mais cette fois le courant est bien passé ! (il est comme moi, grand admirateur de Paul Mac Cartney, ça facilite le contact !) - En tous cas j'ai écouté un extrait de ses oeuvres vocales et instrumentales -il compose également des duos violon-piano et des musiques de scène pour le théâtre et il a conçu avec le luthier ARNAUD QUEREY -établi à VERNON (27) , une guitare "fretless" de toute beauté...Faites comme moi, écoutez-le, vous serez agrablement surpris !!!

Au fait, j'ai revu Philippe, responsable du magasin de sonorisations "LA BOÎTE AUX RYTHMES -SONOS- et nous avons pu tester avec l' harmoniciste Alain DEBRIE un matériel fort sympathique, à mon avis bien supérieur aux sytèmes "YAMAHA STAGE PASS" pour un prix légèrement inférieur ( 517€ pour une table de mixage "PHONIC - avec 30 multi-effets en série, et deux enceintes amplifiées DB systems) N'hésitez donc pas à vous rendre dans cette boutique à l' accueil sympathique et d'une grande compétence !

PICT2785

A bientôt pour de nouveaux épisodes de ma saga et des rencontres sympathiques !

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité