Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2009

HEART OF STONE ...or ... HEARTBREAK (HÔTEL)...

Bonjour chères amies lectrices et amis lecteurs...

PICT2804

SOURIRE ET VIVRE...MEILLEURS REMEDES CONTRE LA MORT !!!

"HEART OF STONE" c'était une très belle mélodie des "STONES" que j'écoutais volontiers en 64 ou 65..."HEARTBREAK HOTEL" -sans l'accent circonflexe en langue originale- c'est bien l'immense succès d' ELVIS que nous avons tous tant aimé..."HEART" ou "CORAZON", sont avec "LOVE" et "AMOR" les deux mots les plus convenus dans toutes les chansons des deux langues les plus pratiquées au monde...Chez nous, ce "COEUR" est bien au centre de bien des préoccupations et des expressions que nous pratiquons..."Mon coeur est un violon..." chantait dans les années cinquante le charmeur André Claveau...Beaucoup plus tard ce fut à Julien Clerc de nous parler de son "coeur de rocker"..., et sans cesse nous parlons de "coup de coeur", "coeur à l' ouvrage", "homme ou femme de coeur","mal au coeur", "au coeur du problème", jusqu'aux ordinateurs équipés de "processeurs double coeur", voire même "multicoeurs" !...
Je vous passe "RICHARD COEUR DE LION" auquel j'ai eu droit très souvent et j'avoue que cela ne me déplaisait pas...

Mais notre coeur à nous, celui qui bat dans notre poitrine jusqu'au moment ultime, celui-là, quand il nous joue un tour, on comprend alors tout ce qu'il représente...Et quand, allongé sur un lit en "unité de soins intensifs", on le voit battre à nouveau normalement ou presque sur l'écran d'une échographie, là en "live" ,comme on dit en musique, on a bien envie de chanter avec Jean Ferrat "Que c'est beau la vie"...
Et de remercier notre excellente médecine française pour nous avoir tiré d'un sacré mauvais pas...

En tous cas,c'est mon cas depuis Mercredi matin, où l'équipe du professeur HELFT de la Pitié-Salpétrière m'a soigné , avec succès comme pour des milliers d'autres femmes et hommes, en m' évitant le pire sans doute, après un accident bien connu sous le nom d' infarctus...Tout de même la première cause de mortalité en France...

Le pire, c'est que ça ne prévient pas... Une douleur envahissant la poitrine en pleine nuit, puis l'épaule et le bras...La veille j'avais vu les amis des magasins de Pigalle qui me trouvaient très en forme  près mes vacances, aucune fatigue, aucun signe avant-coureur...Pas d'excès culinaires ou apéritifs...Bref, aucune raison...Mais si ! évidemment masi c'est bien sûr !, le cholestérol sournois qui n'attend qu'une occasion pour provoquer un petit caillot qui viendra obstruer une artère et provocant d'abord une douleur mais aussi, si l' on n' intervient pas rapidement, des dommages (nécroses) souvent irréversibles...

Me voici donc tiré d'affaire semble-t-il, et ça me réjouis bien parce que je n'ai pas fini d'écrire ma "saga" sur ce blog, ni plein d'autres choses à accomplir encore... Je vous passe les détails ( 5 ou 6  "médocs" par jour "à vie", une hygiène de vie  plus précise...Nous sommes des millions dans le monde...)

Heureusement, l'usage de la guitare n'est pas interdit, par contre aurais-je pu continuer clarinette ou saxophone si j'en avais joué sérieusement ??? Je n'ai pas encore demandé aux médecins, trop heureux qu'ils me libèrent samedi...

En tous cas, chers amis, un conseil : si cela devait vous arriver, n'attendez pas et appelez le SAMU (15) parfaitement équipés pour ces cas d'urgence...Je ne l'ai pas fait cette nuit là, croyant à une douleur "passagère" et c'est en métro que je me suis rendu à l' hôpital au petit matin...Ne faites surtout pas comme moi...J'ai eu de la chance...

Je reprends donc mes activités et vous prépare quelques épisodes de mes "RENCONTRES AVEC LES MUSICIENS"

Parmi celles-ci, je vous raconterai bientôt celles du Festival de jazz MONTREUX 76 et celui de NICE 77, au cours duquel j'ai rencontré l'excellent musicien britannique TONY COE, qui m' a écrit ce matin pour me communiquer l'adresse de son site Web : http://www.tonycoe.co.uk/ -voir ci-contre

A bientôt

Richard Scotto

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité