Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
15 février 2010

L" ENVOL DES "AIGLES NOIRS"

L' ENVOL DES AIGLES NOIRS

C'était le 7 Février dernier, par un beau dimanche matin ensoleillé mais glacial, que mes chers "AIGLES NOIRS" ont pris leur envol pour des climats plus cléments...

En effet, ce concert revêtait une solennité toute particulière pour les "initiés", car nous savions que ce serait, sauf réunion occasionnelle de temps à autre, probablement le dernier concert du groupe sous sa forme actuelle, et notamment avec ses deux "membres historiques", j'ai nommé le guitariste André "Dédé" NAVARRO et le chanteur Jean-François BUENO...
Pourquoi ? Tout simplement parce que Jean-François partira dans quelques mois vivre avec sa charmante épous et son petit garçon dans le Midi, tout près de son ami d'enfance "Dédé", qui venait spécialement répéter et se produire à Paris depuis la reformation du groupe- A moins que les "Parisiens ne viennent les rejoindre de temps à autre pour profiter du climat Méditerranéen...
En fait, je ne serai pas étonné que les deux comparses ne viennent rejoindre le reste de l' équipe pour quelques concerts-évènements dans ce cher Petit Journal où ils nous ont gratifiés de belles séquences de "ROCK N' TWIST" !
Ceci étant, "THE SHOW MUST GO ON" et pourquoi pas continuer avec l'équipe restante qui avec ses séquences "pur rock U.S" garanties par Jean Guérin, en parfaite osmose avec Gene, Jerry Lee ou Vince, ou les interprétations émouvantes de la talentueuse et ravissante Angélique Magnan -(profitez-en pour l'écouter dans ses propres oeuvres sur son site myspace :www.myspace.com/magnanangelique )-, pourrait prétendre à remplir convenablement encore les salles, quitte peut-être à modifier le nom du groupe ? Pourquoi pas "THE FLYING EAGLES" ou même "LES AIGLES MESSAGERS" -on a bien connu les "JAZZ MESSENGERS"...Pourquoi des "AIGLES" ne prendraient-ils pas la "bonne nouvelle" du Rock, de la soul-music et de la chanson tout court dans leurs puissantes serres, et d'un coup de leur aile majestueuse, nous l'apporteraient où que nous soyons pour nous faire revivre les émotions de notre adolescence ??? Si la grande Barbara avait pu apprivoiser sn rapace, ne pourrions-nous pas en espérer de même ???

PHOT_AIGLES_FEV_10_JF_AM

Jean-François, Angélique et "Dédé"

En tous cas, ce matin-là, les "AIGLES" avaient "la pêche", et j'ai bien entendu Pascal Bret s'envoler dans un solo "à la Brian May" sur un des titres chantés par Jean-François, et surpris dans les yeux de mon épouse et de ma cousine (Danielle, une fan "historique" des Aigles au temps de notre jeunesse dans notre pays natal), quelque larme à l' évocation de la belle et rebelle ORAN, la ville de mon enfance, dans sa remarquable interprétation par un Jean-François "habité"...J'ai eu envie de lui dire, comme dans la chanson de Michel Sardou, "Petit, tu m' as fait bien plaisir... ", moi aussi j'étais bien ému...
J'espère que Jean-François ne m'en voudra pas d'avoir "révélé" ce qu'il a confié de toutes façons à ses proches, et que je pense, la pudeur et l'émotion l'ont empêché d'en parler en public...

Une bonne idée, J-F avait invité Daniel Delannoy des "Socquettes Blanches" qui a fait un prestation comme toujours remarquable (photo ci-dessous)

PHOT_AIGLES_FEV_10_DL_GUEST_1

Daniel Delannoy ( "LES SOCQUETTES BLANCHES" ) avec les "AIGLES"

Continuez à planer dans le firmament, chers "AIGLES", et revenez vous poser près de nous, pauvres terriens, de temps en temps...

"Et maintenant..." nous as-tu chanté...Que vas-tu faire?...Je sais : CONTINUER...

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité