Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2011

DESKTOPS...DON'T STOP IN THE NAME OF LOVE OF MUSIC !

PHOT_DESKTOPS_ON_STAGE

DESKTOPS SUR SCENE (Formation originale)

Lendemain de fête !!!

Les DESKTOPS n' ont pas du tout stoppé la musique, ni notre enthousiasme encore tard dans la nuit...
Quant à moi, j' ai bien été réchauffé par la superbe machine sonore...
Tenez-vous bien, un bon "dix-cylindres" de DETROIT, Mich. U.S.A., capitale mondiale de l' automobile à l' époque dorée de la TAMLA-MOTOWN ... Quand ça démarre, DESKTOPS, c'est comme si une énorme "CADILLAC" (une "Brand New Cadillac" !) suralimentée avait décidé de nous entraîner jusqu'aux rives du Mississipi, radio stéréo à fond et gavée de carburant à bloc...
Au volant , un solide gaillard barbu,un certain Laurent COKELAERE-dit "La Coke" parfois...Rien à voir avec la poudre, lui, il y met le feu quand il fait vrombir sa basse... un de ces bons géants du Nord (des U.S.A.? mais non, pas si loin) au coeur d'or, qui donne l'impulsion, secondé par un spécialiste de la rythmique (Manu MILLOT) qui actionne soupapes et culbuteurs en cadence !!!
Sur la large banquette avant, deux ravissantes...Caro "l'électrique" (Caroline DEVISMES) et Sophie "la sagesse",(Sophie PROIX remplaçant Maria POPIEWICZ) mais, attention! ne vous fiez pas aux apparences...La sage Sophie a aussi une grande voix (pas une grande G...j'ai dit une VOIX !) , quant à la fulgurante Caro, elle est aussi capable de nous gratifier d'un solo de flûte traversière aussi charmeur que son ramage...aussi ravissant que son plumage d'ailleurs , du genre qui vous donne envie de dire "stop... in the name of love, before you break my heart ! "... dès que vous la voyez...
Juste à côté, un garçon bien élevé, bien coiffé et bien sage (Humm?) derrière ses lunettes (qu'il ôte d'ailleurs pour être sûr de na pas les faire valser quand il fait éructer son ténor, grogner son baryton ou chanter sa flûte -souvent en duo avec "Caro la divine" : Hervé GOURDIKIAN.
Et les autres mecs alors? Eh bien ils sont là et pas qu'un peu : Luc BERTIN, sacré routard de la "route du blues" -la sixty-six sans doute-, et qui n' a pas son pareil pour nous rappeler qu'il y a eu des Marvin Gaye, Four Tops et autres joyeux drilles qui ont contribué à révéler au monde qu'au-delà de la noirceur des fumées d'usines et même de la "sombritude" de la peau, un soleil resplendissant pouvait illuminer les nuits les plus froides...Ce fut le cas hier soir justement !!!
Enfin, à l' arrière de la berline (comme aurait dit le regretté BASHUNG), encore un quatuor d'allumés hilares, s'accrochant à leurs manches de guitares, à leur clavier ou à leur micro: Jean-Do SALABERRY, guitariste "en titre" et le "guest" du jour, le prodigieux Claude ENGEL- qui a modestement assuré la place de "deuxième guitare" -lui qui depuis plus de trente ans joue les premiers rôles sur toutes les scènes et dans les studios-, et leurs deux compagnons, le pianiste Fred RENAUDIN (qui remplaçait le titulaire Johan DALGAARD) et le deuxième chanteur Yannick BOUDRUCHE (pas un dégonflé celui-là!) qui avait la lourde tache de pallier l'absence de Slim BATTEUX, le second chanteur-organiste du groupe, ce qu'il fit magnifiquement hormis le fait qu'il n'est pas "claviériste", mais une sacrée voix et présence en tous cas.
Le temps m' était compté et j'ai du me contenter d'un seul set, à l'issue duquel j'ai pu bavarder un instant avec Laurent (merci pour le "pot") et Claude que j'avais totalement perdu de vue depuis les années 70, après son passage chez MAGMA et dans la bande de VASSILIU, que "nous" avions équipé en matériel divers du temps où j'officiais dans un fameux magasin de musique de la Bastille !!!
Comme j' aimerais qu'un producteur intelligent et sensible au "beau" (il doit bien en avoir) prenne la peine de réaliser un DVD d'un spectacle de cet excellent groupe qui n' a pas à ma connaissance d'équivalent en France en tous cas- Il est vrai que tous ces musiciens travaillent chacun de leur côté et ont essentiellement créé "DESKTOPS" pour leur propre joie de vivre et de faire la musique qu'ils aiment...Et qu'ils nous offrent en partage!
En tous cas le "BAISER" était plein à craquer-comme toujours- et je verrais bien une salle de 500 places ou plus faire le plein, tant la musique est de qualité, sur tous les plans : voix, expression, mise en place, équilibre, soli...
Souvenez vous: c'est tous les derniers vendredi du mois que les DESKTOPS nous emmènent au TOP de la "soul-music" alors...Rendez-vous bientôt ???

 

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité