Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2013

LES ANIMAUX DU CIRQUE SONT BIEN TRISTES DESORMAIS...

Bonjour amies (ies) lecteurs (trices)...

Ma vie bordelaise s'organise peu à peu...

Beaucoup d'occupations "familiales" me prennent du temps mais je ne peux m'empêcher d'écrire un hommage à un homme d'art que j'ai connu dans les années soixante-dix et dont j'ai suivi la carrière encore de longues années... Il vient de nous quitter, mais j'ai toujours un disque "33 TOURS " de son "GRAND MAGIC CIRCUS ET SES ANIMAUX TRISTES" ... Oui, Jérôme SAVARY, talentueux créateur, avait été notre client chez Paul Beuscher (nous lui avion notamment vendu un cornet, puis plus tard, dans mon magasin "Quintette Musique" une trompette de poche -dite "trompinette"-...) A l' époque, plusieurs membres de sa troupe fréquentaient le magasin, je me souviens de deux jolies Anglaises qui jouaient de la clarinette, et naturellement de son petit orchestre qui participait à tous ses spectacles , dont certains auxquels j'assistais en invité -"De Moïse à Mao" par exemple- ...
J' étais très proche de son batteur Gilles LIVERNEAUX, de son "sax-flûte et divers" Christian HILLION (grâce à qui j'ai pu voir divers spectacles mis en scène par SAVARY, notamment un spectacle à Chaillot sur la vie de Pierre DAC, avec la ravissante Alexandra KAZAN (que j'avais connue avant sa célébrité-elle était ma voisine de palier dans le XVe en 79...j'en reparlerai dans la suite de ma saga...) et BALMER entre autres, enfin le guitariste Jean-Claude  D'AGOSTINI dit "Le Boeuf" -décédé il y a une quinzaine d'années...

Un soir, à l'issue d'un spectacle, alors que j'attendais les copains pour un pot ultime , je rencontrais une belle jeune femme qui cherchait à connaître Jérôme, et je lui proposais d'attendre avec moi afin que je le lui présente...Après leur entrevue, j'avais offert à cette très séduisante personne de la raccompagner et nous avions parcouru Paris en voiture, c'était un soir d'été magnifique...Lorsque je l'avais déposée devant le domicile qu'elle m'avait indiqué, elle m'avait embrassé très amicalement en me complimentant sur mon comportement de "gentleman" c'étaient ses propres mots...Je la perdis de vue mais elle devint l' épouse ou la compagne de Jérôme...Elle se reconnaîtra si elle a accès à ce blog...Elle était d'origine sud-américaine et acrobate m'avait elle dit...Je crois qu'un de mes fils s'est lié d'amitié avec leur fille par la suite, sans rien savoir vraiment de cette rencontre- furtive il est vrai...
A elles et à toute la troupe des "anciens" du "Circus", toutes mes condoléances...

Habitant Bordeaux, je ne serai hélas pas présent lors du dernier voyage du Magicien...

PS : une pensée encore pour le grand musicien Michael BRECKER qui nous quittait il y a six ans en janvier 2007 -voir mes editos de l' époque sur ce même blog...

A bientôt

Richard S.

 ,

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité