Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2013

LE METEQUE AU PARADIS...SANS PURGATOIRE !

Avec sa (belle) g... de "météque" etc... Ses motos, ses guitares et les jolies femmes qui l'entouraient... Il y était déjà , au Paradis...Alors quand il dit "avec mon âme qui n'a plus la moindre chance de salut pour éviter le purgatoire..." Je l'approuve, car lui, c'est sûr, il ya eu droit au Paradis, direct, franco de port et d'emballage...

Repose en paix toi "l' ami de Georges" comme tu l' as chanté, toi autre troubadour de la musique, hippie et bohème de luxe il est vrai, mais qui sut toujours être proche des gens...

Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois, la première c'était quand tu avais étrenné ta "KAWA 500 H1", première fusée trois-cylindres deux temps des années 70, en venant t'approvisionner en cordes et médiators avant ta traditionnelle tournée d'été dans ce grand magasin mythique du boulevard Beaumarchais, auquel tu fus fidèle toute ta vie...J'ai raconté cela dans un des premiers épisodes de ma saga sur ce même blog... A cette époque, je me liais pour longtemps avec certains de tes musiciens comme ton percussioniste Philippe Combelle ou ton hautboïste et flûtiste/sax Jean Querlier...

Les années passèrent et nous nous sommes entr'aperçus plusieurs fois, surtout après la création de "Quintette Musique" sur le même boulevard que "l'autre magasin mythique" !

Puis ce fut aux obsèques de Charles Trénet et à l'inauguration de la "place Coluche" dans le 13ème , juste en bas de chez moi...

Entre-temps, tu m' avais visité sur la suggestion de Yamaha Musique France pour venir récupérer une guitare à l' essai -une "APX" initialement prévue pour mise à disposition chez mon voisin et ami Jean-Pierre Vigné de "GUITAR AND C°" mais suite à sa fermeture du Lundi il avait été convenu que je ferai l'intermédiaire...Du coup tu étais arrivé juché sur une " SUZUKI VX 800" et nous avions comparé les qualités de ta moto avec ma "DIVERSION 600 YAMAHA" qui stationnait en permanence devant ma vitrine...Nous avions longuement parlé de motos, de la fameuse "KAWA 500", puis de ta "900 KAWA quatre-pattes-" Tu avais évoqué tes copains morts d'accidents avec ces avaleuses de gomme, de bitume mais de vie aussi, et tu t'étais assagi avec cette bicylindre et également une antique "HONDA CX 500 C" -un hybride entre la moto traditionnelle et le "custom" à l' américaine...Enfin je t'avais revu avec ta derniere acquisition, une "HONDA TRANSALP" que je voyais garée souvent près de chez toi, devant l' église de l' Ile Saint Louis, lorsque je retournais chez moi en traversant l' Île sur ma dernière monture une "YAMAHA 500 SR " au look super-rétro...

Sois en paix, toi le Grec-Juif-Egyptien-Français-citoyen-mondial, à la voix et au visage aussi doux que tes chansons étaient tendres... J'ai ton 33T d' époque bien rangé dans ma discothèque et c'est toujours avec plaisir qu'on t'écoute chanter ta "Liberté" , cher "Métèque"

Je ne t'accompagnerai pas dans tes derniers pas car je vis loin de Paris désormais, mais je chanterai une de tes chansons pour mes proches ce jour-là !

Bon séjour dans les Nuages, sacré rêveur et vagabond !!!

Richard SCOTTO

 

 

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité