Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2013

L ' été Catalan ?

Bonjour, amies/amis lectrices/lecteurs !!!

Vous devez vous dire "il est devenu bien silencieux, le "perroquet" Richard... C'est bien vrai, cette année ne m'a pas laissé beaucoup de loisir pour écrire et décrire... Avec l'installation à Bordeaux, sans parler des aménagements du nouveau "home sweet home" , nous avons étés fort occupés par les "relations/évènements familiaux" -certains fort heureux comme le deuxième anniversaire de notre petite ANNA, d'autres hélas fort attristants comme la perte de parents... 
Heureusement, même assombris par ces heures tristes, ces six derniers mois furent riches en réjouissances musicales...
Jugez-en "en vrac" : show "Compay Segundo" avec les brillants successeurs du Maître (pour moi, le fan inconditionnel du "pionnier" Antonio MACHIN dont j'écoute la compil' plusieurs fois par mois depuis de nombreuses années, un vrai bonheur -avec la reprise de "Dos Gardénias"-, une journée et une soirée à Marciac -déçu par l'immense Wayne Shorter,

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 656


mais ravi encore une fois par Espéranza Spalding et ses deux compagnes de scène

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 650

-sans oublier les "stars inconnues" du festival "Off" -j'oublie les noms mais un groupe Toulousain très talentueux,

005

une chanteuse de jazz superbe,

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 634

et le vieux routier du "jazz traditionnel" Philippe Audibert dit "Alfred",

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 639

tout surpris de me voir si loin de Paris où je le recevais régulièrement dans mon cher "Quintette Musique"...
Auparavant j'avais assisté à une "mini-comédie musicale" avec mon ami clarinettiste et saxophoniste Pascal Perrin, que je devais revoir en juin en concert au nouveau lieu ouvert à Montparnasse "Le Cosy Montparnasse" -(A cette occasion, accompagné par le pianiste de "Bon Chic Bon Genre" j' ai osé chanter "Le vieux Piano d' la Plage" du grand Trénet  )

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 446

- Pendant le voyage en train, j'avais rencontré un chanteur Toulousain du nom de "Marius" qui se produisait avec ses camarades dans le wagon-bar et que j'ai eu le plaisir de ré-écouter le samedi juste avant mon départ, lors d'un show-case à la FNAC Montparnasse -

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 391

Talentueux auteur-compositeur-guitariste très bien accompagné par un autre guitariste, un bassiste et un batteur, je lui souhaite une belle carrière (écoutez-le sur YouTube- son premier album que j'ai acquis est original et j'en écoute des extraits avec plaisir dans ma voiture !) ...
Quelques concerts classiques -notamment par les membres de l' ONBA-, un concert de l' harmonie d' Arcachon

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 601

sous la direction de Mathieu Duch -le président de notre Association Aquitaine des Clarinettistes,la prestation finale des pianistes et "cordes" du traditionnel stage d' été organisé à l' école de musique d' Arcachon sous la houlette de Mathieu Duch -encore lui-, la rencontre avec les musiciens de Roberto Alagna (je n'ai pas assisté au spectacle mais j' en ai écouté et vu la moitié depuis l'extérieur du "vélodrome" d' Arcachon-, un show d' Alain Llorca (ex-bassiste du groupe GOLD qui reprend "à l'identique" les principaux hits du groupe dont il fut la deuxième voix),

FINALE CONCOURS DE PARIS CL 2012 693

enfin une rencontre -qui devrait s'avérer fort riche en évènements- avec une chanteuse de country/rockabilly/blues américaine établie dans le Bordelais "TEXAS MARTHA AND THE HOUSE OF TWANG" (écoutez sa version de "After Midnight" sur YouTube), tout cela a bien égayé un été qui fut fort agréable sous le soleil arcachonnais, et qui s'est achevé par une dizaine de jours en Catalogne dans  mon deuxième port d' attache, Palamos, où j'ai passé le cap des soixante-sept ans à la barre d'un hors-bord loué par mes proches pour mon anniversaire (une merveilleuse idée car depuis que j'ai mon permis bateau je n'avais pas eu l'occasion de vraiment piloter un tel engin, sinon quelques minutes avec mon fils sur le "Bassin" et à Loctudy avec "mon" pianiste Henri JAÏS)-

P9094839

Le retour s'est effectué avec une étape familiale à Montpellier et Frontignan puis un arrêt à Muret près de Toulouse où je retrouvais pour quelques instants mon deuxième fils Jérémy, en partance pour un pays du Sud où il va exercer ses talents d'enseignant...
Une partie de l' été avait été l'occasion de pratiquer " l' art d' être grand-père" avec ma merveilleuse Anna qui a fêtée, elle, ses deux ans fin Août...

ANNA JEUX PORT ARCA 1 012

Comme vous voyez, un été bien rempli !

J'espère trouver le temps et l'inspiration pour noircir mon écran plus fréquemment...
En attendant je vous souhaite une bonne rentrée et plein de musique pour couvrir toutes les mauvaises nouvelles qui ne cessent de nous assaillir depuis quelques mois !!!

Salutations musicales à tous !

Richard

 

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité