Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2015

" QUINTETTE MUSIQUE" ... UNE HISTOIRE COMMENCEE IL Y A PRESQUE TRENTE ANS...

Bonjour amis de la musique...
Mais...qu'est-ce-qu'il me prend de vous parler de cette histoire...Je vais ouvrir la boîte de Pandore de mes souvenirs, comme cela, sans attendre la suite de ma "saga"...Mais, "Quintette Musique" c'est une si belle histoire, qui parle encore à tant de musiciens, et c'était mon rêve de jeunesse, avoir ma propre affaire, créer de toutes pièces un univers où les musiciens seraient plus des amis que des clients, où les débutants et les amateurs seraient traités avec respect, sans ce mépris ou cette condescendance rencontrée parfois dans certains magasins, et ,qui sait, -car cela arriva- parfois révéler un talent ou donner le coup de pouce qui mettrait un jeune musicien sur les bons rails (je dirais même : sur la bonne portée...)
Oui, ce fut une très belle histoire avec ses moment exaltants et ses périodes de déprime, ses réussites et ses échecs...et , heureusement, une fin honorable bien que peu "glorieuse" !
Je vais vous en raconter les moments les plus marquants et j'espère y trouver à cette occasion, la verve pour continuer -en parallèle- la "saga des quarantes années de rencontres avec les musiciens"...En somme je vais jouer les deux voix ou les deux parties, main gauche en clé de Fa, main droite en clé de Sol !
Mais ce soir , comme je viens de retrouver un élément "déclenchant" , je vous le montre ci-après :

Un luxueux magazine japonais, distribué notamment sur la ligne Tokyo-Paris aux utilisateurs de la Japan Air Lines, a sélectionné mon magasin comme l'un des meilleurs lieux où s procurer les saxophones "SELMER"... Avec la page de publicité à laquelle j'ai ajouté une petite explication en Français, j'ai créé un élément de PLV qui va trôner dans ma vitrine...

P3036257

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité