Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2016

PINK MARTINI...LA JOIE DE VIVRE EN MUSIQUE !

20161018_205108

Bonjour ! Lendemain de fête... On aurait envie de chanter "Manha de Carnaval"... Après le concert superbe des "Hermanas Caronni" (voir edito précédent), un nouveau bonheur musical avec "PINK MARTINI" ... Certains ne connaissent pas le nom du groupe, mais tout le monde a entendu "Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner..." avec le délicieux accent américain de leur formidable chanteuse China Forbes !
Le groupe de Portland (Oregon) composé de onze musiciens se produisait au Pin Galant de Mérignac -une de nos plus belles salles- mardi soir - La billettterie annonçant que tout été "sold out" j' ai tenté ma chance au guichet (comme auparavant plusieurs fois, la veille même, et quel ne fut pas ma surprise de profiter d' un désistement, et donc de deux billets bien placés au centre de la salle, toutefois un peu loin, d'où la qualité médiocre de mes photos...
Vous irez sur YouTube écouter ces talents extraordinairement variés, joyeux et dansants (ils ont invités le public à envahir la scène déjà bien encombrée avec leurs instruments : piano à queue, deux (trois même) guitares, une contrebasse, une batterie, un jeu de congas, un autre de "timbalès", un autre de percus "diverses" ("bombo", bongoes,etc.) un trombone, une trompette et son grand frère bugle et...le "guiro" d'un des chanteurs principaux !
Autant vous dire, un pur régal, on sort d'un tel concert tout émoustillé, après ces rythmes "afro-cubains" (jadis on disait "orchestre de TYPIQUE" ) et quels talents, autant les voix que les riffs de guitares, cuivres et les rythmes endiablés ! En plus la soixantaine de personnes qui ont rejoint la scène pendant le dernier quart d' heure, sautant dansant, faisant "la chenille" A LA DEMANDE DU CHEF D'ORCHESTRE, ravi de filmer le bal pour son compte instagram !
C 'était leur ultime concert après l' Olympia, Nantes et bien d'autres villes européennes je présume - A voir absolument en concert, sinon au moins en DVD !!!
Ci-après : vers la fin, avec le public sur la scène !

20161018_212542

 

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité