Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2016

NOËL MALGRE TOUT !

Bonjour à toutes et tous... Il fait un soleil radieux depuis hier à Bordeaux et dans la région... Dimanche fut un jour de fête familiale autour du patriarche de quatre-vingt quatorze ans (et demi) qui nous recevait, toujours bon pied bon oeil ! Certes comme toujours dans ces moments-là, les absents-et ils sont de plus en plus nombreux, parents disparus, enfants ou amis éloignés, dispersés... Mais nous étions réunis, avec notamment mes deux filles et notre petite-fille de cinq ans (et demi) , ravie d'une part de ses cadeaux (je vous épargne la litanie) mais je crois beaucoup d'avoir pu chanter avec un vrai micro et un vrai ampli car j' avais apporté un peu de matériel, étant donné que le fameux "Père Noël" m' avait offert une petite boîte magique du nom de "TC HELICON HARMONY SINGER" , merveille de technologie qui fait d'un chanteur amateur une star virtuelle de la pop musique en lui apportant voix supplémentaires, reverb etc... à condition de faire les bons accords de guitare pour engendrer les bonnes harmonies ! Maintenant, je peux dire que mes compagnons de chant chantent au moins aussi bien (ou mal) que moi, sans pouvoir leur faire de reproche... En tous cas, je me sens moins seul en répétant chez moi ! Et j' espère apprendre à doser intelligemment cet engin, sans abuser de ses bonnes volontés...
Ceci dit, j'ai eu aussi un très beau cadeau, sous la forme d'un SMS reçu d'un pays lointain,mais présent dans mon coeur en permanence, tout comme les anciens amis de "là-bas" éloignés ou hélas disparus... Cet ami, K..., ancien batteur de rock/pop/variétés dans les années 60 à 80, devenu religieux depuis, m' a adressé (comme déjà plusieurs fois auparavant) , ses souhaits de bonnes fêtes de Noël (une fête qui n'existe pas dans sa propre religion) et de bonne année... Très touché par ce message de paix, en ces temps de tensions (causée par de soi-disant religieux)- je me rends compte que l' amitié et la fraternité sont plus forts que le Mal, surtout lorsque le lien de la Musique nous a unis par son Amour Suprême ! 
Ces derniers jours, deux musiciens talentueux ont quité ce monde - Je les cite : le batteur Alphonse Mouzon (que j'ai dû voir avec Mc Laughlin ou Chick Corea dans les années soixante-dix, et le chanteur George Michael -que je n'appréciais pas spécialement mais à qui je reconnais un certain talent notamment dans sa reprise (de bon aloi) du fameux "AS" de Stevie Wonder, et que je me dois de remercier pour l'influence que sa chanson "CARELESS WHISPER"  a eu sur les ventes de saxophones dans les années quatre-vingt-dix grâce au riff lancinant qui revenait plusieurs fois dans ce hit mondial !

RIP les gars, vous avez rejoint tous vos frères par "l' Escalier du Paradis" !

ci-dessous le "boîtier miracle" :

PC277847



Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité