Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2017

MICHAËL BRECKER... DIX ANS DEJA...

Bonjour -et à nouveau : Bonne Année ! (on ne le dira jamais assez tant on l'espèrerait...)  Il y a dix ans, exactement, je recevais une bien triste nouvelle, communiquée par DAVID LIEBMAN au "réparateur-facteur-luthier" HERVE MARTIN, qu'il chargeait d'avertir la "communauté des amis du jazz" et en particulier les proches de Michael Brecker, qui venait de rendre son dernier souffle après une lutte courageuse contre une terrible maladie... Il était presque 23 heures et je fus très meurtri... Entre 1994 et 2004 un lien profond s'était créé entre nous deux et par extension avec de nombreux amis qui fréquentaient mon magasin "presque mythique" QUINTETTE MUSIQUE... Parmi eux, notamment, mon ami incontournable ERIC SEVA qui va se produire ce soir au "ROCHER DE PALMER" à CENON (jouxtant Bordeaux), après une résidence d'une semaine, et avant d'enregistrer son nouvel album dans le studio (je crois) d' Astaffort (vous avez deviné à qui ce studio appartient ? ) -  Grand admirateur de l' immense "Mike", je présume qu' Eric lui rendra hommage ce soir... Nous serons plusieurs amis venus l' écouter, et bien entendu je n'ai fait que penser à notre regretté Michaël ces derniers jours...
D 'autant qu'en fouillant dans mes archives j' ai retrouvé quelques mails qu'il m' avait envoyés, toujours amicaux... Un jour peut-être vais-je les scanner comme la photo ci-après que m' avait offert un très grand photographe New-Yorkais , ARTHUR ELGORT, ancien client lui aussi, grand amateur de Jazz (voir ses photos parues dans "VOGUE" vers 1995 je crois...)

Numérisation_20170113 (2)

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité