Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2017

RETROUVAILLES A ANDERNOS JAZZ : SOPHIE ALOUR QUINTET

Résultat de recherche d'images pour "sophie alour saxophone"
Hier soir, ANDERNOS, retrouvailles fort sympathiques avec Daniel Wald et sa charmante épouse, Martine... Ancien représentant de l' éditeur "I.D. MUSIC" , bassiste chevronné et grand connaisseur , il s'est installé tout près d' Andernos sur le Bassin d' Arcachon -nous sommes donc voisins à quelques dizaines de minutes (ou beaucoup plus c' est selon la fréquentation estivale !) - Le rendez-vous était pris à l' occasion du concert -dans le cadre du festival "Andernos Jazz" - de la talentueuse (et fort charmante) Sophie ALOUR -sax ténor et soprano- secondée par son frère Julien -trompette et bugle- et un guitariste, un clavier et un batteur (dont je n'ai pas retenu les noms, fort talentueux aussi) - Nous aurions apprécié un bassiste, même si le clavier compensait au mieux...Enorme succès pour la belle et classieuse Sophie, très élégante dans sa robe, aussi charmeuse dans sa sonorité "envoûtante" que lorsqu'elle s'adresse au public ! Cerise sur le gâteau, mon "ex-cliente" me reconnaît à sa descente de scène et vient m' embrasser -Elle accepte mes compliments et nous échangeons très brièvement car elle va dédicacer ses disques mis en vente sur-place - Je crois l' avoir surprise en lui achetant un disque ? Mais d'une part j'aime beaucoup sa musique et d'autre part, c 'est une sorte de rituel mis en place depuis que j' ai "quitté le métier", en hommage à tous ces musiciens qui ont participé à l' aventure de "QUINTETTE MUSIQUE" - Elle a fait la connaissance de ma petite-fille , fort intéressée et motivée par la musique, ainsi que de mon entourage...Mais ce fut très bref, Sophie devant se plier aux exigences du "Jazz-System" et répondre aux sollicitations des "fans" (et ils étaient nombreux) et des journalistes, notamment aux infatigables membres d' "ACTION JAZZ" , omniprésents sur toutes les scènes girondines ! Pas pu rester (à regret) pour le concert d' Aurélie Tropez, mon Anna de bientôt six ans réclamant "un dessert" - pris volontiers en compagnie des Wald- et surtout ...son lit... Retour rapide donc à Arcachon, où le soleil revient avec générosité (serait-ce "l' effet Alour "? )
Bon week-end à tous !
NB : pas de photos ...Oublié mon "Olympus" et plus de batterie sur le "phone"... La vieillesse quoi... !
Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité