Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2019

GUITARE "HÖFNER" 1963 ! Un parfum d 'adolescence ? Ou de Beatlemania ?

Bonsoir ! Je ne sais pas si j'en avais parlé, mais il existe un bien sympathique magasin de musique à la Bastide (rive droite de Bordeaux) - Il s' agit du "SON VERT" un concept original voulu par son créateur, Arthur Plata, à savoir, magasin "généraliste" mais uniquement de dépôt-vente . J 'ai eu recours à ses services avec succès- On y trouve de très belles pièces (guitares de marque, raretés, amplis, etc., à prix extrêmement raisonnables - Avant hier j'y ai vu une vraie relique , une guitare "HÖFNER" de 1963, celle-là même dont je rêvais en classe de première et que mon ami Lahouari Bennedjadi (R.I.P. 2011) avait rapporté en deux exemplaires à Oran en 63 ou 64 -Sur la photo de son groupe de rock "THE WELCOMES", la deuxième guitare est dans les mains de Bachir Benchemloul dit "B.B." qui deviendra organiste du groupe à l' arrivée d' Ismet Mered comme bassiste - A l' époque, nous rêvons tous de la "Strato" de Hank Marvin, mais à défaut, ces superbes "Höfner" avec leur revêtement en "skaï" nous enchantent...A la batterie, notre cher Kaddour, qui quittera plus tard la musique pour le domaine religieux !
De toute évidence la photo est prise par leur chanteur Jean-Charles Malvy dit "Johnny" ou "John", franco-américain qui après quelques tentatives en France, Espagne et Angleterre, s' exilera aux U.S.A. (je parle de cette "épopée" dans ma saga sur mon blog "MUSIC LOVE SUPREME")
La vision de cette guitare chez "SON VERT" a réveillé ces vieux souvenirs...Voyez les photos ci-après...
 
 
PHOT GUIT HOFNER 1963

PHOT WELCOMES 1963

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité