Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2007

L' ETE DE MES QUARANTE ANNEES DE RENCONTRES

Bonjour à toutes et tous...

Eh oui, la date approche inéluctablement...Le cinq novembre prochain, il y aura exactement QUARANTE ANS que je débarquais sur le quai de  la gare d ' Austerlitz pour commencer ce qui fait l'objet de la saga dont je vous ajoute un nouvel épisode chaque fois que j'en trouve le temps...
Dans quelques jours, vous pourrez lire mes débuts chez BUFFET CRAMPON, qui constitueront le vingt-sixième épisode...Il est presque entièrement écrit mais je dois vérifier quelques élément et essayer d'égayer et d'étayer mes propos par des photos ou des "scans" de documents d'époque (par exemple ma première commande importante de clarinettes)..
Ces dernières semaines ont été assez remplies...Vous avez pu lire mes commentaires sur mes sorties du Quatorze juillet (concert Tony COE "privé" au restaurant "CIAO" de mes amis Aline et Guy Lévy..Concert de Dan et Olivia -THE DO- à la Flèche d'or)..Je n'ai pas encore relaté le concert de dimanche après midi avec Joe Sample et Randy Crawford, suivi de  la performance du trio de Dave Liebman aux Arènes de Montmartre...
Lundi, ce sont les musiciens de SLY AND THE FAMILY STONE qui me rendaient visite et m'invitaient à leur concert du soir à l' Olympia, auquel je ne pus me rendre hélas..
J'espère en avoir fait profiter un copain musicien venu du Danemark sur un ...scooter Honda 125 !!! -
Détail touchant, :  LA trompettiste du groupe m'a montré LA MÊME TROMPETTE SELMER PARIS TYPE B77 ou B99 A "PISTONS EN V" qu'elle utilisait déjà à WOODSTOCK!!! ? Quant aux deux saxophonistes ,ils sont équipés exclusivement de SELMER MKVI -sauf le soprano de JOHNNIE BAMONT qui est un YANAGISAWA ELIMONA...On avait plein de connaissances communes sur la côte Ouest comme  le trompettiste LEE THORNBURG (ex-Tower of Power et également membre occasionnel de  SUPERTRAMP, ou encore Andrew VOIGT du ROVA SAX QUARTET, le tromboniste de Rod Stewart NICK LANE (qui m'avait invité pour un concert des " WHO" -QUADROPHENIA en l'occurrence , ce qui me donna l'occasion d'y inviter mon ami  BERNARD COLETTI -magasin de guitares "EXPERIENCES MUSIC " à Pigalle, et nous permit de "boire le coup, back stage", avec le grand JOHN ENTWISTLE, bassiste historique du groupe, encore en vie à cette époque !!!,ou encore le fabricant de becs PETER PONZOL et évidemment, notre regretté MIKE BRECKER...
Vous le voyez, pas mal d'anecdotes enore à venir sans doute, pour meubler des vacances souhaitées et nécessaires, j'ose le dire !!!
A très bientôt
Richard SCOTTO

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité