Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

SEPTEMBER SONG...

Bonjour à toutes et tous...

Je repense à ce magnifique thème que le grand SYDNEY nous interprétait si magnifiquement...September Song...Chanson de Septembre...Douce mélancolie des fins d'étés...Ce n'est pas encore l' automne mais on s'en approche...D'ailleurs tout l'été avait parfois bien des saveurs automnales...

C'est aussi la saison de bien des remises en question...Surtout à .XXXante et un ans passés ...

Heureusement le climat parisien a été bien clément ces derniers jours et c'est un vrai régal que de parcourir la capitale à vélo...Pour la plus grande gloire sans doute de l'initiateur du système "Vélib" sans doute, qui nous permet de voir les possibilités de stationnement automobile et motocycliste se réduirent comme peau de chagrin au profit des fameuses bicyclettes...

Du coup les nombre des usagers a bien augmenté et les forces de police sont en place pour réprimer les nombreux contrevenants au code de la route...Finie la tranquillité sur les très larges trottoirs souvent déserts, les petites infractions en sens interdit dans les rues peu passantes, etc...ILS nous guettent  et ILS ne m'ont pas loupé ce matin alors que j'empruntais sur une vingtaine de mètres un couloir de bus (pourtant autorisés aux cyclistes...mais à la condition expresse de rouler dans le même sens que le bus, or je l'ai pris dans l'autre sens pour me protéger de véhicules qui me serraient sur ma droite alors que je m'apprêtais à tourner à gauche, en sens parfaitement autorisé, dans une rue voisine, à  vingt mètres de là...)...tarif de ma négligence:  90 € ...parfaitement...QUATRE VINGT DIX EUROS !!! même pour trente mètres, ça fait du TROIS euros au mètre...Décidement les véhicules écologiques coûtent cher à l'usage...
J'ai décidé d'écrire au Préfet,comme la loi m'y autorise...
Un bon conseil, amis lecteurs, n'espérez plus rien de la tolérance policière si vous êtes en deux-roues, motorisé ou non...

Enfin, tout cela n'est pas bien grave dans une vie bercée par l'art et la musique !

Justement, pour oublier cela, je vais écouter quelques extraits du double album compilation des plus belles chansons du "KING" - Elvis- un cadeau récent pour m'aider à passer le cap...

Ah! la nostalgie...Les plus belles voix du siècle dernier s'éteignent peu à peu...
La semaine dernière, c'était le grand LUCIANO, qui aura apporté tant par sa faconde et sa facilité à s'entourer d'artistes issus d'autres milieux que l'Opéra, pour de belles causes , et aussi, comme on dit en italien " dei belle cose" , si l'on en juge par l'écoute des nombreux concerts qu'il donna en compagnie de ses pairs "clasiques" comme "variété et pop-music"

Le KING, FREDDY, RAY, LUCIANO, tous des artistes uniques et je crois, irremplaçables... Bien sûr il nous reste enregistrements sonores et visuels, et tant de nouveaux talents qui arrivent, mais pour moi, aucun ne peut remplacer au sens le plus large du terme, ces personages souvnt liés à un moment de notre vie...Comme je le dis souvent, il n'y aura jamais eu qu' UN Sydney, UN Stan Getz, UN Django, UN Hendrix, UN Lennon etc etc...
Cela ne nous empêche pas d'être heureux de découvrir les futurs grands musiciens, mais tout de même, cela laisse un vide...

Et maintenant, j'apprends que JOE ZAWINUL ( Weather report) vient de refermer le couvercle de son clavier... On peut le voir, avec Jaco Pastorius et Wayne Shorter, sur YOUTUBE lors du concert à Montreux en Juillet 1976 ...J' y étais...

Pour en finir avec ces pensées et reflexions plutôt moroses, je voudrais vous informer qu'un grand concert-hommage à MICK LARIE ( mandoliniste-accompagnateur très apprécié dans les milieux "bluegrass", "country", et notamment compagnon musical de Patrick Sébastien -qui lui a rendu un vibrant hommage lors de son dernier show télévisé), aura lieu au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE le Lundi 5 Novembre -

Ce concert est organisé par PAT WINTHER et son groupe "THE BUNCH" -dont Mick était le mandoliniste-

De nombreux invités seront présents ( Hugues Aufray, Bluegrass LongDistance,Jean-Jacques Milteau etc...)

On s'y verra peut-être...

A bientôt

Richard

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité