Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2007

LENDEMAIN DE TELETHON...

Dimanche matin...Je m'éveille après une bonne nuit de sommeil réparateur...
Hier, samedi,j'ai eu le plaisir de continuer à participer au téléthon organisé par MIREILLE DE VILLERS, dans le cadre de l' ITALIAN STYLE CAFE  de notre quartier "AMELOT-SAINT SEBASTIEN"...
Le climat pluvieux n'étant pas favorable aux prestations à l'extérieur, MADJID, le patron des lieux nous a réservé l'intérieur du bar, quitte à se priver de sa clientèle "traditionnelle"...

Ce fut une  succession de petits bonheurs avec les enfants se succédant au piano et même au violoncelle,  pour nous offrir des pièces musicales qui s'enchaînaient souvent avec l'aide attentive du professeur (Mireille Devillers)...

Le minutage s'étant révélé extrêmement précis, nous nous sommes trouvés un peu en avance sur l'horaire, la dernière prestation prévue étant celle de l' Ensemble de Clarinettes Jacques Lancelot, de mon ami Pierre-Yves Lebon...

Qu'importe ! soutenu par le talentueux Henri Jais -mon fidèle ami pianiste-, j'ai offert au public trois chansons, il est vrai mélancoliques: jugez vous-mêmes  : "COIN DE RUE" de Trénet, "LA BOHEME" d' Aznavour, et "à la demande générale !", j'ai clôturé mon "récital" avec "UN JOUR TU VERRAS" le grand succès de Marcel Mouloudji...

Laura , qui avait auparavant chanté deux très belles chansons, a profité de la présence d'Henri au piano pour la soutenir dans "ARMSTRONG" -version "Nougarienne" bien connu du Gospel "Let my people go"...
A dix-sept heures, l'Ensemble de Clarinettes Jacques Lancelot enfin réuni nous a charmé avec trois arrangements sur des thèmes bien connus de Mozart et deux autres compositeurs dont je ne me souviens plus...
Tout au long du Téléthon , j'ai sollicité la générosité des personnes présentes et j'espère que l'urne destinée à recueillir les dons aura été bien remplie !

En tous cas, chapeau à l' initiatrice et rendez-vous l'année prochaine, nous essaierons de faire cela encore en mieux !

UNE BONNE NOUVELLE : LE BLOG A CONNU UNE EXCELLENTE AFFLUENCE DEPUIS DEUX JOURS...COMME D' HABITUDE, LES CENT DERNIERES VISITES REVELENT QUE NOUS SOMMES APPRECIES AUSSI EN TUNISIE, AUX USA, EN BELGIQUE, EN ANGLETERRE, ETC...MAIS AUSSI EN FRANCE (75 à 80% DES LECTEURS...SUR PRES DE 9000 VISITEURS A CE JOUR...)

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité