Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2008

UNE JOURNEE SAXOPHONISTIQUE...

SAX_DAY1

C'était aujourd'hui, mardi 25 Mars, lendemain de Pâques, et rue de Rome...

FEELING MUSIQUE avait organisé une journée consacrée aux saxophones , en présence des divers représenatnts des fabricants et importateurs...

PHOTO : Valéry Laffont, J-P Gauvin
Florent Milhaud et collaborateur Vandoren

Installés dans différentes pièces de l'une des annexes du magasin bien connu, les principaux facteurs ont pu faire essayer les nouveautés de leur production, comme par exemple le tout dernier baryton SELMER " S 3 ", ou encore la nouvelle gamme dite "intermédiaire" des altos et ténors BUFFET CRAMPON (réalisés en Asie selon un cahier des charges extrêmement rigoureux - tarif de ces derniers environ 1.000€ pour l' alto et 1.200€ pour le ténor - Si je n'ai pu me faire une opinion personnelle quant aux caractéristiques acoustiques de ces instruments, du moins en ai-je apprécié la finition et l'ergonomie - Si la société JUPITER FRANCE , représentée par Martine DEVOILLES et Daniel DORVILMA semblait recueillir un franc succès, les intruments YAMAHA ne faisaient guère l'objet d'un grand enthousiasme...Il est vrai que cette société n'avait dépêché aucun de ses représentants, alors que les autres  entreprises étaient venues "en force", avec un ou deux délégués de chaque socété ( Valéry LAFFONT pour SML/YANAGISAWA, Thierry LOBEL et Florent MILHAUD pour SELMER, Jean Paul Gauvin et son collègue pour VANDOREN, Jean-François BESCOND et son collègue pour RICO (MUSICO), Vincent NACKAERT et Grégory DEMAILLY pour BUFFET CRAMPON...
Parmi les visiteurs, j'ai pu retrouver avec plaisir Pierre-Marie BONAFOS ou encore Pascal PERRIN , ce dernIer étant venu me retrouver également pour que je lui remette le fac-similé d'une lettre que m'avait adressé le regretté KENNY DAVERN en 1984.

Quant à moi, venu à la fois en "touriste" et également pour remettre une liste de mes stocks à Jean-Claude DECALONNE, j'ai passé d'excellents moments avec les amis du "métier" que j'ai fréquentés assidûment ces vingt ou trente drnière années !

SAX_DAY2

Encore une fois, bravo à  Jean Claude et ses principaux collaborateurs Fred et David pour cette initiative, sorte de "mini-Francfort" local, qui aura eu l'avantage de faire connaître des produits que le grand public ne découvrira probablement qu'en Septembre, lors du prochain salon de la musique.

PHOTO :J-C Decalonne et l' équipe "BUFFET" (DEMAILLY/NACKAERT)

Dans quelques jours (4-6 Avril) se tiendra le salon MUSICORA au Carrousel du Louvre...La plupart des "grands" fabricants n'y seront pas, mais des dizaines de luthiers et autres artisans vous y attendent, ainsi que diverses organisations, fédérations, associations..etc...Venez nombreux !!!

Rchard Scotto

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité