Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

BONHEUR D' ALSACE...

LYNDA_BRIGITTE_MICHEL

Lynda et Brigitte et leurs pianos "MICHELSONNE"

Chers amis et lecteurs du blog...

Voius devez m'en vouloir j'en suis sûr de négliger un peu l'écriture...

J'en suis moi-même étonné...Voici trois mois que je n'ai plus ou presque d'activité professionelle "officielle" et pourtant je ne trouve guère de temps pour écrire et animer ce blog, malgré les nombreuses anecdotes qu'il me plairait de vous conter...Quant à la " SAGA"...On va finir par croire que "l' aventure Buffettiste" marque le début de la fin? Au contraire et pourtant...
Soyez rassurés, je vais m'y remettre, et très bientôt !

En attendant, permettez moi de vous signaler deux évènement musicaux intéressants :

Vendredi soir, concert mensuel des " DESKTOPS" - meilleur groupe du style "TAMLA-MOTOWN- que je connaisse !
Ne les ratez pas, c'est au Baiser Salé...

Naturellement, si tout comme moi vous avez décidé de parcourir les huit-cent-cinquante kilomètres qui séparent Paris de Hyères -Les - Palmiers, pour assister , en ouverture du Festival de l' Anche, au concert de Jerry BERGONZI, il vous sera difficile d'aller successivement aux deux concerts !

Ce Festival me semble très prometteur, d'autant qu'un grand nombre de surprises du côté des fabricants nous seront probablement présentées...Mais, attendons quelques jours, nous en parlerons à mon retour !

C'est plutôt un saut dans le passé que j'ai effectué ce week-end dernier...Jugez-en :

Renouant avec mes anciennes habitudes de voyages acquises lors de mes "années buffettistes", je me suis rendu en Alsace -en compagnie de mon épouse- et nous avons redécouvert avec ravissement les merveilles naturelles et architecturales, voire culinaires, de Colmar, Strasbourg, Ribeauvillé, Kaysesberg etc...

Mais un moment délicieux fut celui où j'ai retrouvé la famille des facteurs de pianos "MICHELSONNE" , en la personne des soeurs Lynda et Brigitte MICHEL, ainsi que leur charmante maman...Je les avais connues en 76/77 et revues lors de mes voyages d'affaires, mais je connaissais bien bien avant cela les produits de leur manufacture, les fameux petits pianos d' enfant "MICHELSONNE" dont j'ai parlé dans ma saga, et que nous vendions en grandes quantités  au temps lointain désormais où j'officiais chez "PAUL BEUSCHER"...

Lynda MICHEL notamment, qui gère le magasin familial -du reste très bien placé route de Colmar à Sélestat, affaire désormais presqu'exclusivement consacrée à la sonorisation et à l' équipement de salles de concerts, spectacles, conférences etc... -, consacre beaucoup de temps à faire connaître le passé de sa famille de créateurs d'instruments de musique, grâce à un ouvrage très bien documenté , toujours en cours de rédaction, qui relatera donc la merveilleuse histoire du piano MICHELSONNE !

Elle a retrouvé un certain nombre de modèles qui manquaient à sa collection, et quelle ne fut pas la surprise de mon épouse de voir le même petit piano que celui qu'elle avait reçu en cadeau de ses parents il y a quelques dizaines d'années...Pourtant, cela se passait bien loin de la terre d' Alsace !

On retrouve d'ailleurs de nombreuses photos d'artistes qui posent auprès de ces fameux pianos (Véronique Sanson par exemple), mais la gravure la plus touchante est sans doute celle qui était collée sur toutes les boîtes d'emballages de l' époque,  avec une ravissante petite fille toute souriante, qui n'est autre que...Lynda, l'actuelle gérante de l' affaire...

Pour illustrer cette rencontre, j'ai joint une des photos que j'ai prises samedi dernier lors de ma visite chez ces charmantes personnes !

Si vous connaissez des personnes qui possèdent ou utilisent ces pianos -il y en a un certain nombre parmi les artistes de la nouvelle chanson française, qui illustrent leur musique avec les sonorités cristallines pour ne pas dire "célestes" de ces instruments justement de ...Sélestat ! -, signalez-le en envoyant un message à la société MICHELSONNE (lien à votre droite)

En attendant le plaisir de vous retrouver soit au festival d' Hyères ( ce n'est pas hier, mais après-demain), soit au Salon de la Musique en Septembre, soit à tout autre moment lors de mes visites chez mes anciens confrères ou aux concerts ( au fait le Parc Floral, c'est bientôt, après la pluie, j'espère) , je vous dis au-revoir et à  bientôt !

Richard

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité