Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
30 août 2008

WINEHOUSE : AMY OR ENEMY ???

Je ne sais pas si vous partagerez mon analyse, mais quand j'apprends par la radio ou les journaux que la "DIVA PUNK", "LA REINE BLANCHE DE LA SOUL" etc etc, vient encore de s'illustrer de façon spectaculaire en "zappant" purement et simplement, sans explications ni excuses le concert prévu dans le cadre du festival "ROCK EN SEINE", j' ai vraiment envie de crier haut et fort mon dégoût pour ces "artistes" formatés au goût du jour, ou celui qu' on veut tenter de nous imposer ) et qui se permettent de s'accaparer des titres aussi pompeux...

Quand je pense à ces milliers de jeunes -et moins jeunes- fans qui se sont fait littéralement abuser, je me dis : "mais que n'ont ils économisé un peu plus pour voir un artiste bien plus talentueux, généreux, authentique, comme par exemple l'immense STEVIE WONDER, dans quelque temps à Paris, entre deux apparitions de soutien au candidat démocrate OBAMA...

Parce que, si on veut parler de "soul music", ou même tout simplement de "blues", voire de "rhythm n' blues", qu'on se souvienne des  James Brown, Sam and Dave,  Otis Redding , Joe Tex, et, chez les représentantes du "beau sexe", Aretha Franklin, Thelma Houston, Gloria Gaynor, Bette Midler et consoeurs, souvent venues du gospel et très proches du jazz...

Une mention particulière pour l'exceptionnelle et fulgurante Janis Joplin... Qui justement à inspiré tant d'imitatrices...Hélas, il ne suffit pas d'avoir recours aux artifices des paradis du même nom pour acquérir  la magie des héros et des héroines (jeu de mots ? ) qui nous ont souvent "planer"...Sinon, tout "gratteux" serait Jimi ou Django, tout "soufflant" deviendrait Chet ou Bird...

Je n'irai pas plus loin..De toute façons je n' aime pas cette chanteuse...C'est personnel... Ni sa voix, ni son physique, et encore moins son attitude ne m'attirent le moins du monde... Parlons d' une Whitney Houston , d'une Toni Braxton (regardez-la et écoutez-la sur "YOUTUBE" , en duo avec mon "jumeau" Michael Mc Donald (!!! ), ou plus "jazzy", une Stacey Kent... J'omets volontairement les "très grandes voix : Ella Fitzgerald et tant d'autres, ou même jadis Peggy Lee  (" Fever" )? ou encore Bonnie Tyler ( "Heart ache") par exemple...

En tous cas, le comportement de cette personne aura encore une fois sans doute boosté ses ventes de disques, puisque le soir , aux informations nationales de notre chère -très chère- télé, on a encore parlé d'elle et on l' a montré exhibant sa choucroute et ses tatouages...pas un mot sur les artistes qui, EUX, ont assuré le show...

Heureusement, ARTE diffusait dimanche à dix-neuf heures un concert de jazz consacré aux artistes de style "manouche", avec notamment Christian Escoudé et ses amis... Un peu de pureté dans ce monde musical souvent  frelaté !!!

J'ai jeté un coup d'oeil sur les programmes des deux établissements "PETIT JOURNAL"... Septembre sera riche, il y en aura pour tous les goûts ...  Jugez-en : le 3, au "Montparnasse" "CHORUS" groupe soul/rythm n' blues -  le 4 :"TRANSFER" rock "celtique", le 5 "MENPHIS TRAIN" ..11 musiciens... le 6 :"JAZZ GARDé", le 9 "CHICAGO LINE3, du blues... le groupe avait remporté en 2006 le tremplin du "Club Drouot"...
Pour la fin du mois : MILTEAU le 24 ET ERICK BAMY le 25...,
Dans le même temps le Petit Journal SAINT MICHEL , lui, nous propose entre autres le légendaire MARCEL ZANINI le 9 Septembre, précédé de NICOLAS MONTIER (sax) le 8, le 16 : MAXIM SAURY, le 18 :  MARC LAFERRIERE, le 24 : HOMMAGE A BORIS VIAN...

Bien tentant tout cela, d'autant que ces établisements accordent des tarifs spéciaux aux étudiants (onze euros pour une entrée et consommation comprise)...Quant aux autres clubs, je crois qu'ils proposent des formules abonnement qui réduisent les tarifs de façon sensible...( Jetez donc un coup d'oeil sur leurs sites accessibles par les liens sur la droite de cette page)...Et Bonne rentrée en musique... !!!

L'été fut pour moi un super moment...Premières longues vacances...Les vingt deux dernières années, je devais me contenter souvent de trois semaines au maximum... J'avoue que je me suis laissé aller à profiter de ces HUIT semaines de villégiature Arcachonnaise avec délice...

Je vais replonger dans l'univers musical parisien avec plaisir... Si vous aimez les beaux insruments et que vous  souhaitez faire des découvertes et des rencontres intéressantes, rendez-vous donc au SALON DE LA MUSIQUE le week-end du 13 Septembre à la porte de Versailles...Les professionnels ont la journée du 15 qui leur est spécialement réservée...J' y serai donc, en promenade pas tout a fait touristique puisque j' accompagnerai en principe les dirigeants de la société italienne "MUSICOVER" (housse pour toutes sortes d'instruments) , pour qui j' ai accompli de petits travaux et que je représenterai désormais...

Je n'y aurai hélas pas de stand mais j'espère vous rencontrer au fil de mes déambulations !

Bonne rentrée en musique donc !!!

Je ne résiste pas à vous faire partager la beauté d'un coucher de soleil sur l' Océan depuis la Dune du Pyla....

COUCHER_SOLEIL_ARC_JUI_08

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité