Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2009

POISSONS D 'AVRIL...

Chères lectrices, chers lecteurs, voici une petite anecdote qui vous amusera...J' espère...

Vous savez que je pratique tant soit peu l' aviron sur la Marne...

Eh bien, même pour ceux qui sont incroyants et impies, je vous informe que j'ai reçu mon "baptême à l'ancienne" en cette veille des Rameaux !!! (vous savez, ces branches d'olivier qu'agitaient les Anciens en signe de paix...Ca ne se passait pas à Strasbourg mais je crois à Jerusalem en des temps très anciens...)
Bref, ce matin là, hier, lendemain de fête (voyez le calendrier du 3 Avril), je ramais paisiblement en compagnie de ma coéquipière, L....( elle porte le nom d'une célèbre guitare !)...Alors que nous contournions une petite île non loin du pont de Chennevières (je m'obstine à l' appeler l' Ile d' Amour en raison de sa ressemblance avec sa consoeur face à  Bry-sur-Marne et au Perreux (celle où fut tourné le célèbre film de Jean Duvivier " LA BELLE EQUIPE" -avec GABIN...Vous vous souvenez de la musique : "un p'tit dimanche au bord de l'eau..." ), v'là-t'y-pas que l'inimaginable se produit...le bateau chavire, tel le Pitalugue de Pagnol...
L...et moi nous retrouvons accrochés notre "canoë", heureusement vite secourus par un navigateur solitaire à  bord de son "VIRUS" - une petite"yolette"...Nous remettons le bateau sur sa coque, L...reprend courageusement place à bord pour ramer vers un ponton salvateur,(notez que ce fut son choix, je m'étais galamment proposé pour le faire!) tandis que notre sauveteur me ramène pour accueillir ma coéquipière, et se propose de remorquer notre bateau jusqu'au club...
A vrai dire , trempé comme des soupes et relativement frigorifiés (rétropectivement j'ai pensé à ce que nous eussions du endurer si aucun sauveteur ne s'était manifesté, à  savoir : grimper sur l'île, (cause de nos turpitudes), et là...pas d'autre solution que d'ôter nos vêtements détrempés et de nous nous frictionner à l'aide de branches feuillues , voire même à mains nues pour éviter la pneumonie... )
Enfin, cette éventualité écartée, grâce à l'amabilité d'un "kayakeur" fort sympathique, s'ajoutant au dévouement du "rameur solitaire" qui ramenait notre canoë à bon port, et qui nous a proposé non seulement des vêtements secs, mais de nous véhiculer jusqu'à notre club, nous sommes revenus à bon port...Même pas le temps de prendre les coordonnées de nos sauveteurs...J'essaierai de les retrouver à mon retour de vacances dans quelques semaines !!!
Une chance : les affaires coincées sous nos "cale-pieds" n'ont pas sombré et , en ce qui me concerne (prudent, prévoyant, même si courageux mais guère téméraire), j'avais dans mon sac de sport resté au club, vêtements de rechange (à tout hasard...), quant aux chaussures, elles nous attendaient sagement sur notre ponton de départ...Un joli souvenir en somme...
Du coup, galvanisé par cette aventure, et devant utiliser le budget que m'avait alloué mon fils pour un anniversaire, j' ai pris la route de Pigalle et je me suis fait donc offrir -chez mon fidèle et irremplaçable "Narbé", homme d' "EXPERIENCES" s'il en est un..., une superbe guitare ( d' AVRIL  ! -au sens propre et au figuré-) et ses accessoires, dont je vous parlerai plus tard - un rêve vieux de plus de ...quarante ans..., et qui va me servir je l'espère très prochainement pour la croisière musicale de mon "MUSICRUISER"...
Pour un lendemain de fête, c'était magnifique !

D'avance, pour tous les musiciens et les citoyens du monde...Bonnes Pâques...!

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité