Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2009

LE ROI DE LA POP N'EST PLUS...VIVE LE KING !!!

Salut à tous...Cette fois-ci, je trouve qu'on a dépassé la mesure...Certes, et je l'ai affirmé dans mon édito dédié à l' artiste, M. Jackson a été un showman fabuleux et enchanteur, mais de là à parler de son "héritage artistique" comme s'il s'agissait d'un Beethoven, d'un Stravinsky, que devrait-on dire alors d'un RAY CHARLES, d'un JOHN LENNON, ou encore d'un STEVIE WONDER (quand le moment sera , hélas un jour , venu). Ceux-là ont réellement créé des oeuvres magistrales et inoubliables ...D'ailleurs leurs compositions sont jouées plusieurs centaines de fois par jour dans le monde (que dis-je, parfois des milliers de fois) et reprises par des centaines d'interprètes...
Après le déferlemnt médiatique des premiers jours, ce fut l'attente de la "cérémonie d' hommage" avec déploiement de Rolls-Royce et Cadillac par dizaines etc... J' avoue que j'ai tenu à suivre à la télévision ce dernier sursaut de l' exploitation commerciale de la fin tragique du chanteur, et j'ai été à vrai dire choqué par la mugnificence déployée...Autoroutes bloquées, déploiement incroyable de forces de police, etc... quelques millions de dollars supplémentaires ui auraient certainement pu mieux être utilisés, par exemple pour les sinistrés de la Nouvelle Orléans qui se débattent encore contre de terribles difficultés...Il est vrai que ce ne sont que de pauvres gars, Noirs eux aussi(mais pas décolorés, eux) pour la plupart, et que leur musique n'est que du jazz bien primitif !...Mais n'est-ce-pas là même l'origine de cette musique commerciale qui a fait tant tourner les têtes des fans de "Bambi"...Où seraient-ils, les Lionel RITCHIE, Maria CAREY et autres beaux objets manufacturés du show-biz américain, sans les vieux bluesmen et jazzmen des bayous louisianais...
Qu'il repose en paix désormais, et qu'on revienne à des valeurs musicales plus authentiques...

J'en serai ravi !

Quant au seul et vrai "roi", on l' appelé le KING, (il ne s'est pas autoproclamé, lui ! ) et, pour toujours il le restera !!!

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité