Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2009

AFFINITY QUARTET + ONE ...CONCERT AU CAFE DE LA PLAGE

Bonjour à tous...

Il y a quelques jours, le CAFE DE LA PLAGE à Arcachon , qui a renoué avec son excellente habitude de nous proposer de concerts de qualité depuis l' année dernière, recevait un excellent quintette de jazz, "AFFINITY QUARTET" (drôle pour un quintette, mais une talentueuse chanteuse s'étant jointe au groupe, je vous les présente ainsi) ...
AFFINITY est composé d'un clavier, d'un bassiste (basse électrique ce soir-là), d'un sax ténor/soprano et d'un batteur...Tous excellents , ils nous ont ravis par une prestation d'excellent niveau. La chanteuse Caroline BRILLAT a brillé par ses performances vocales et son excellente maîtrise de la langue d ' ELLA et de LADY DAY...
Le bassiste Dominique BONADEI m'a fait penser à quelques uns de mes bassistes français et américains préférés, maîtrisant parfaitement les possibilités de son instrument (Fender m' a-t-il semblé); le sax Hervé FOURTICQ m'a beaucoup fait penser à mon cher Eric Séva...mais aussi m'a rappelé bien souvent mon trio de choc bien-aimé, savant mélange de la suavité de " STAN", de l'inventivité de "WAYNE" et de l'énergie de "MICHAEL" Autre satisfaction pour moi, il utilise un matériel très cher à mon coeur : ténor "SELMER", soprano "BUFFET CRAMPON" , bec BRANCHER au ténor et "OTTO LINK" au soprano...Le cocktail sonore était réussi, d'autant que le pianiste Francis FONTES gratifiait ses collègues et nous-mêmes de magnifiques accords et mélodies soulignée par le jeu tout en finesse du batteur d'origine américaine Philip VALENTINE !

PHOTO_AFFINITY_QUINTET_3
AFFINITY QUARTET AU CAFE DE LA PLAGE

Une très belle soirée, et je vous conseille vivement , lorsque vous verrez un de leurs concerts annoncé, de vous y rendre en famille ou avec vos amis...En attendant, consultez leurs sites web et myspace :

affinityquartet.free.fr et myspace.com/affinity4tet (liens ci-contre)

A bientôt

Richard SCOTTO

PS : Stéphane, mon fils photographe, a commencé les survols du Bassin d' Arcachon pour réaliser sa nouvelle "PHOTO LA PLUS LONGUE DU MONDE" - Détail sur son site : www.stephanescotto.com -line ci-contre en bas de liste.

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité