Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2009

LES CONCERTS SE SUIVENT...POUR LE GRAND BONHEUR ARCACACHONNAIS

Chers amis et amoureux de la musique...

en créant ce blog, j'ai voulu vous faire partager mes coups de coeur musicaux, vous raconter des anecdotes amusantes ou parfois vous parler de mes coups de colère...Le temps passe si vite... J'aimerais vous relater les derniers concerts qui m'ont touché ces semaines passées, mais comment y parvenir ! Ces journées de "vacances" sont si chargées...Courses du matin, bricolage, vélo, plage, sorties nocturnes... Comment trouver un moment pour écrire et décrire toutes ces émotions avec toutes ces occupations si prenantes !!!

Avant de partir faire un petit périple en Catalogne et un passage au Festival Jazz de Marciac, je vous résume et illustre par quelques photos les concerts que j'ai pu apprécier soit au MOULLEAU (merci à l' association es commerçants de cette commune qui jouxte Arcachon pour nous offrir si régulièrement des groupes de très haute qualité -CONTREBAND et ALUSAO- ces derniers jours, soit à Arcachon même- merci encore au CAFE DE LA PLAGE- après AFFINITY QUARTET et MARK BRENNER , nous avons eu le plaisir d'écouter le jazz Antillais et Caraïbéen de "MADRAS" , un excellent quintette mené par une pétulante et excellent chanteuse Antillaise , mais également merci à l'excellente Harmonie de la Teste de Buch  qui nous a offert le 14 Juillet un pot-pourri de musiques de films et de séries télévisées d'excellence !!! Une harmonie très "swingante" -rien à voir avec la bonne vieille "harmonie de papa"... Je repense à mon regretté père avec son "Euphonium" au sein de sa "Joyeuse Harmonie"...c'est pourtant lui qui m'aura sans doute donné le goût de la musique...A l'époque ce n'était que "Marches", "Paso-Dobles" et autres grands classiques...

Merci de votre fidélité... Régulièrement je constate que le nombre des lecteurs s'accroît, avec 15 à 20 pour cent de lecteurs étrangers : Brésil, U.S.A., Canada, Allemagne, Suisse, Belgique,Suède etc...et même pays du Magrheb et d' Afrique, Japon parfois...

J'espère pouvoir améliorer la qualité des photos et de la mise en page à la rentrée...

En attendant, je vous laisse découvrir quelques photos -souvent bien imprécises car prises dans des conditions aléatoires et par un bien piètre opérateur (mon fils ne tient pas de moi en ce domaine, c'est sûr!)-
Vous y ferez connaissance avec mes dernières "découvertes" : ALUSAO, MADRAS, CONTREBAND etc...

Retrouvez-les grâce aux liens ci-contre

AFFINITY_QUARTET_ARCACHON PINEAPPLE_QUINTET_1
AFFINITY QUARTET                    PINEAPPLE QUINTET AU MOULLEAU

MARK_BRENNER_23_07_09_2 Photo0067

MARK BRENNER AU CAFE DE LA PLAGE           HARMONIE DE LA TESTE

Photo0072

CONTREBAND JAZZ GROUP (MOULLEAU)

GROOUPE_DE_SAMBA_FUNK_ALUSAO

ALUSAO : "SAMBA-FUNK" !!! AU MOULLEAU 

PICT2543

"MADRAS" JAZZ CARIBEEN AU CAFE DE LA PLAGE            

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité