Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2016

DECES DE PIERRE BOULEZ...UN GRAND MUSICIEN NOUS QUITTE !


Que l' on apprécie ou pas sa musique , ou sa personnalité, on doit admettre que Pierre Boulez a marqué la musique du XXe siècle...
Certaines de ses compositions incontournables comme "Domaines" pour clarinette seule (créée par Michel Portal je crois) ou le "Dialogue de l' ombre double" et tant d'autres, réclament une virtuosité et un travail considérables si l'on veut restituer l' œuvre dans l' esprit du compositeur... Pour moi, c' est plus le chef d'orchestre que le compositeur que j'appréciais , ayant eu la chance de le voir diriger à Milan "Lulu"d ' Alban Berg, puis par la suite ayant pu échanger quelques mots avec lui... Il faut lui reconnaître d 'avoir eu l'ouverture d'esprit de faire jouer le génial FRANCK ZAPPA dans le cadre de son "laboratoire de musique" avec son "Ensemble Intercontemporain" où j'avais de bonnes connaissances comme Michel Arrignon, Alain Damiens, Alain Trouttet, Laszlo Hadady, Sophie Chéret etc...
Décidemment ce début d'année n'est pas très favorable aux arts...En quelques jours on a perdu des figures du théâtre (Galabru) de la chanson (Delpech) du jazz (Paul Bley) de la soul-music (Nathalie Cole), de la musique contemporaine et classique (Boulez)... Espérons que l' hécatombe cesse, nous avons perdu si brutalement tant de nos compatriotes entre janvier et novembre...
Je veux y croire... Que 2016 soit une bonne année, sinon comment vais-je aborder ma huitième décennie, en septembre ?

 Ecoutez "Domaines " par Alain Damiens   : https://www.youtube.com/watch?v=ZRuqfJH9RB8

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité