Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2016

CONSIDERATIONS PHILOSOPHIQUES ET JAZZISTIQUES MAIS PAS SEULEMENT

Bonjour... Bordeaux resplendit sous le soleil, malgré la déception des Bordelais (mais pas que) qui ont vu leur maire et candidat préféré n' obtenir qu'un tiers des voix des votants dans tout le pays (par contre 75 à 80% dans les bureaux de la Métropole Bordelaise)...Mais là n 'est pas le sujet et dans le fond, je me demande si les "régionaux" ne se réjouissent pas de voir le retour du "meilleur candidat" à son poste de maire d'une ville complètement transformée, rajeunie , en plein devenir... Musicalement les activités, concerts etc ne manquent pas, une vraie pépinière de talents divers... Et pour les "anciens" comme moi, la possibilité de voir et d'entendre dans des salles "à taille humaine" ceux qui les firent rêver en fin d'adolescence et ce soir même Michel Polnareff - Eh oui, "l' Amiral" a débarqué au Port de la Lune et nous serons du voyage... - Tel Sysiphe, je remets perpétuellement de l'ordre dans mes affaires et voici que je retrouve ce vieil agenda (si j' allais à un concert de William Sheller j' aurais dit ce "vieux carnet à spirale"...) que j' avais en 77 au Festival de Nice-Cimiez et dont les pages de garde ont recueilli des signatures de nombreux prestigieux musiciens présents !
Certains noms me sont illisibles désormais et je les ai même oubliés...Mais la plupart nous parlent et évoquent de grandes joies musicales, jugez-en :

Bud Johnson
Eddy Clearwater
Buddy Tate
Fred Kohlman
Illinois Jacquet (qui écrit "a very good horn" après avoir essayé dans ma chambre d' hôtel un sax "Buffet" en compagnie de Guy Laffite)

Hank Crawford (sax notamment chez Ray Charles, puis avec Clapton)
Marcel Zanini (qui écrit "meilleure clarinette" après le test d'une "Prestige" Buffet Crampon )

sur la deuxième page:

Danny Turner (alto chez Basie écrit : "all the best!"
Chico Freeman
Bob Wilber ("Best wishes")
Kenny Davern ( "Merci pour l' gesture d' generosite, Best always" )
Wallace Davenport (indique la date : July 12 1977)
Rudy Rutherford
Arnett Cobb ( "to Richard, Best of everything, always 7/12/77
Zoot Simms
Cab Calloway 
Joe Venuti ( violon-alto)


Certaines dédicaces ne sont pas lisibles, peut-être reconnaîtrez-vous les noms manquants sur les scan des deux pages ci-après



Numérisation_20161130 (3)

Numérisation_20161130


Nous avons croisé pas mal d'autres artistes à ce festival-là, notamment Dizzy Gillespie, Bobby Plater, Eddy Daniels, Bucky Pizzarelli, Benny Carter, Clarence "Gatemouth" Brown, Gerry Mulligan... A l 'époque mon collègue Richard Probst et moi avions un stand mobile, le matin jusqu'à 16h dans le hall de l' hôtel où logeaient la plupart des musiciens (Mercure je crois) et nous déménagions l' après midi sur la pelouse de Cimiez, au coeur du Festival - Heureuse et insouciante époque !


Quarante années ou presque ont passé... La plupart de ces personnes nous ont quitté, mais le jazz reste toujours vivant et une pépinière de talents - Ce soir j' espère voir sur la scène Mino Cinelu qui était de la dernière tournée Polnareff et qui fut le percussionniste de Miles Davis -excusez du peu!- 

Le show continue ! 

 

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité