Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

TRISTES TROPIQUES ...MEFAITS D'HIVER...

Bonjour à tous...La journée commence bien tristement...

Un musicien français a été assassiné hier à RIO DE JANEIRO pour avoir essayé de résister à une bande quil'ont abattu  pour un portable et une pincée de dollars (je ne crois pas que les musiciens français en tournée sous les tropiques soient si bien payés que cela...)
Sous les yeux de son épouse et de leur enfant, les voyous n'ont pas hésité à tirer des balles mortelles sur un artiste...
Je me demande ce qu'en pense le sympathique président Lula et son ministre de la culture Gilberto Gil Moreira...Je croyais que la musique adoucissait les moeurs...
C'est le deuxième français victime de la violence quotidienne en quelques jours au pays de la
bossa-nova...Justement je vais revoir dans quelques jours mon ami franco-brésilien Idriss Boudrioua et nous en parlerons probablement...Quand je pense à tous les musiciens français qui reviennent enchantés de leurs séjours dans ce pays si magnifique...
Je ne connaissais pas ce musicien qui se nomme Sébastien Gressez, originaire d' Albi apparemment...La presse française n'en a pas encore parlé, seulement M6 ET A2 ce matin vers 7.30H...
Egalement sur le net j'ai trouvé une émission de la chaîne "GLOBO" grâce à Google - qui relate le drame...
Je suis vraiment choqué qu' on ait pu ainsi s'en prendre à un simple musicien...
Et j'ai le coeur gros pour sa femme et son enfant, sa famille, ses amis...
J'espère écrire quelque chose de plus gai dans les jours qui viennent...
Bien sûr me direz-vous tous les jours des enfants meurent au Darfour ou ailleurs...
Mais c'est dur d'imaginer un si tragique destin sous le soleil de Copacabana...Même si l' automne vient de commencer là-bas...

Bonne journée à tous, néanmoins...

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité