Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

JAZZ BUS...

Bonjour...

Jazz Bus, ce pourrait être le titre dun groupe, d'un album ou d'un film !

mais non, c'est un nom que j'attribue au bus 62, cet articulé interminable qui relie la porte de St-cloud au cours de Vincennes...Très pratique ce bus et on peut y faire des rencontres intéressantes...

La preuve : jeudi, après mon petit périple "beuschérien", je rend visite à mon ami Georges E.A. ( "l' Andalou") -ex compagnon de mon cher lycée Lamoricière, retrouvé à Paris longtemps après...Elevé à la fois au jazz et au "Shadows", fan inconditionnel de STEVIE WONDER entre autres, nous partageons bien des souvenirs et des passions communes...

Un de ces excellents souvenirs c'est ce "concert" en trio ( Georges, René BADACHE, et moi ) que nous donnâmes en fin d'année scolaire 64 ou 65 dans notre lycée bien-aimé (je crois qu'il va être transformé en centre culturel français ou quelque chose comme ça ) : du "Shadows" et je crois deux ou trois chansons par René, notamment "LA BAMBA"...Georges était guitariste-solo, René "rythmique" et moi, le plus mauvais des trois, "bassiste" -avec une "EGMOND" à six cordes... ( à cette époque, nous ne nous rendions pas vraiment compte de l'importance du bassiste...et c'était souvent le plus inexpérimenté qui s'y collait ! - depuis j'ai entendu JACO PASTORIUS à Montreux en Juillet 76 (avec Weather Report) et je pense AVOIR COMPRIS...

J'étais venu à vélo, sous des cieux fort cléments...Hélas en quittant l' immeuble de mon ami, une pluie diluvienne, -moitié crapauds, moitié abats d'eau -comme on dit dans le bordelais, avec quelques hallebardes, des chats et des chiens (ça c'est à Londres)- , faisait un rideau  d'eau impénétrable entre le hall et la bicyclette...
pas de tenue adéquate...Je demandai l'asile pour mon vélo dans le box ad-hoc de l'immeuble et je me décidai à prendre ce fameux BUS 62 qui a la bonne idée de s'arrêter à  60 mètres de mon domicile...
Une fois installé, je vois à l' arrêt suivant une personne poussant une poussette (c'est original)  d'enfant et je me prépare à lui faire de la place...Le duo embarque et j' ai la surprise amusée de constater qu'à la place du bébé que je m'attendais à voir, le "conducteur" de l'engin, en fait un monsieur dans mes âges, a disposé un...tuba... qu'il véhicule en cet équipage...

Ce personnage sympathique me remercie aimablement de lui avoir fait de la place et j'engage la conversation...Je serai plus bref sur la suite...Il est né dans MA ville, a été élève dans MON lycée, et un de ses amis s'appelle comme celui que je viens de quitter...Coincidence...?
On se quitte en s'échangeant nos adresses...J'appelle Georges, son frère est bien Pierre, l'ancien camarade d'études d' Yves, que je viens de rencontrer !!!

"Small World" disaient deux de mes amis américains (pour mémoire le regretté DAVID WEBER, un merveilleux homme et grand maître de clarinette, et mon ami PETER PONZOL, saxophoniste talentueux et créateurs de becs très appréciés dans le monde...

Voilà cette jolie petite histoire que je voulais raconter, avant de vous informer que les sites des deux orchestres de jazz où officie Yves ABITEBOUL (DIXIE MEMORY et PUISSANCEJAZZ ) sont désormais en liens sur votre droite, en bonne place !

Passez un bon week-end ; il ya des programmes de jazz formidables en ce moment Rue des Lombards entre autres avec le JVC JAzz Festival...Demandez le programme !!!

Quant à moi, je vais essayer de me remettre de ma première séance d' aviron sur la Marne ce matin... la terre est peut-être basse, mais l'eau, même liquide, ça résiste drôlement...Et pourtant, ramer, ça me connaît bien je crois...

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité