Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2009

2009 FOIS SUR LE METIER...REMETTEZ VOTRE OUVRAGE !

Bonjour à toutes et tous et surtout, surtout :

BONNE ANNEE MUSICALE !!!

Je sais, c'est banal, on se le dit chaque année et peut-être déjà depuis plus de deux mille ans - en tous cas puisque c'est ce calendrier-là qui fait référence dans le monde entier ou presque...

Et, chaque fois, on se dit : "pourvu que cette année soit bonne, etc etc..."

Mais sommes-nous maîtres de notre destin...

Ceci dit, je sens une nette amélioration dans le choix des cadeaux que l'on fait aux enfants et aux autres plus grands d'ailleurs...Vous avez constaté comme moi : la guitare électrique ou la batterie "virtuelles" remplacent carabines à air comprimé et répliques de "Colt Frontier" ou de "Kalach..." dans leurs mains...Même les adultes s'emparent du phénomène...Tout le monde veut s'investir dans ce nouveau jeu de rôles où l'on se prend pour Eric Clapton ou Carlos Santana, voire Satriani !!! Est-ce un premier pas en avant vers une généralisation des pratiques musicales, ou bien hélas une dérive vers la facilité et l'illusion...
Evidemment ça ne remplacera jamais un bon sax Selmer ou une bonne Gibson et son ampli, mais si ça peut "donner l' envie d'avoir envie " comme le chanterait si bien "notre" rocker national !!!

En tous cas, chers amis lecteurs, ce fut pour moi la première fois que j'ai passé des fêtes très détendues, je l'avoue, sans le stress du "chiffre d'affaires" à réaliser pour la fin de l' année, ou encore de la "réouverture"...

Seule ombre au tableau : VOUS m'avez manqué...Pas tous sans doute, mais nombre d 'entre vous qui veniez me saluer avant Noël ou juste à mon retour, chaque année...

Aussi, si vous lisez ce blog, sachez que je penserai longtemps à vous, et que j'espère vous revoir de temps à autre...
N'hésitez jamais à m'écrire un mail si vous avez besoin d'un avis ou quelle qu'en soit la raison...Mon adresse mail est la même depuis un an environ : ultramusic@club-internet.fr -

Je vais reprendre le cours de ma "saga" très prochainement, avec les rencontres de MONTREUX 1976,NICE 1977, les retrouvailles avec l' ART ENSEMBLE OF CHICAGO à Paris et ma découverte du monde du classique...

Bon courage pour la reprise des activités !!!

Richard


Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité