Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2009

PREMIERS JOURS PRINTANIERS...

Enfin ! IL a brillé toute la journée...QUI ??? "That Lucky Old Sun" ( ou encore "Ce Sacré Soleil" -version française )...
Eh oui, hier dès sept heures sur l' autoroute A3, il me faisait face tandis que je m'efforçais de rallier en temps et heure le terminal 2 E de l' aéroport Charles De Gaulle... Car une jeune maman et son enfant de deux ans venaient de débarquer après treize heures de vol et comptaient sur votre serviteur et la (jeune) grand-mère qui m'accompagnait - en l'occurrence ma chère cousine Germaine - non, Danielle, voyons, mais cousine "germaine" quand même - pour être prise en charge...C'est tout à fait anecdotique, mais pour vous, fidèles lecteurs, c'est une comme dirait César, le personnage truculent de Pagnol : "ce n'est pas une explication, c'est une information"...
Mission accomplie, le retour fut plus long que ce que l'on puisse souhaiter, compte tenu du traffic matinal et des travaux sur les boulevards extérieurs en vue du prolongement du tramway -que n' a-t-on construit ces lignes il y a déjà trente ans, quand la circulation était moins dense, et en tous cas avant de s'apercevoir qu'on devrait limiter l' usage de la voiture - ceci dit, comment éviter la voiture quand vous devez emmener une jeune maman et son enfant, (plus la jolie grand-mère !) avec deux valises, un sac, une poussette etc...Et, qui plus est, arrivent à sept heures du matin après treize heures de voyage...De surcroît , la petite famille devait se rendre ensuite à  soixante dix kilomètres de Paris, en Seine-et-Marne...
Bref, j'ai ramené l'équipage jusqu'à mon domicile et les ai laissé repartir vers leur destination...
Quant à moi, j'avais hérité par erreur d'un sac plastique qui contenait -ô joie- deux cassettes vidéos du géant musical ERIC "slowhand" CLAPTON - un concert à Hyde Park et un autre aux U.S.A avec entre autres invités le célèbre saxophoniste DAVID SANBORN, que j'avais eu le plaisir de connaître chez SELMER avant l' été (voir mes chroniques précédentes de l' époque) - Inutile de vous dire ma jubilation en écoutant ces merveilleux musiciens, d' autant que dans  le groupe du concert "HYDE PARK" jouait l'excellent harmoniciste "JERRY PORTNOY" -que j'ai eu le grand privilège de rencontrer à Nice en 77 dans le "band" du légendaire MUDDY WATERS (cette rencontre, avec photos, figurera dans un épisode prochain de ma saga...on y arrive doucement...)
Après ce petit périple matinal, je ressentais le besoin d'une détente et le soleil qui désormais inondait Paris ne pouvait que m'y inciter... C'est ainsi que quelques dizaines de minutes après, propulsé par les bus 21 et 67, je retournais chez mon cher ami Bernard COLETTI, dans sa belle boutique "EXPERIENCES", où je retrouvais d' ailleurs deux habitués des lieux, Marc -dit Marco- un sympathique guitariste-motard, collectionneur de belles guitares (surtout "Strato" !) et Xavier Gauthier, auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste dont vous pourrez écouter les compositions sur le site de son groupe "CAFE NOIR" (myspace.com/1cafenoir) -lien ci-contre...

('"CAFE NOIR" se produira le 29 Mars au "PALAIS-BAR" 39, rue des Petites Ecuries 7010 PARIS -renseignements sur son site-)

Après un déjeuner fort sympathique en leur compagnie, je suis resté encore quelques long moments à regarder avec admiration le travail de "Narbé" qui procédait au remontage d'une guitare "unique" pour son client et ami, et j'ai eu l'occasion d'entendre un jeune guitariste (pourvu d'un grand talent et d'une magnifique Gibson  125 TD "collector" ) - J'ai momentanément oublié le nom du jeune homme, actuellement étudiant d' une école de musique renommée à  New York, mais je ne manquerai pas de vous reparler de lui bientôt - Et je pense qu'il fera parler de lui de toutes façons avant longtemps...

J'ai quitté -à regret- les lieux en milieu d'après-midi, afin de laisser la place aux "vrais professionnels du métier" comme on dit; en effet la valse des responsables des ventes de diverses sociétés venait de commencer avec le passage de Jean-marie MAYNADIER (Gaffarel/Camac), Jean-louis VINCENT (Fender-France) et bientôt Olivier Girard (GEWA-France)...

Une belle journée bien printanière...qui s'est achevée par une séance de natation à la piscine de la Butte-Aux-Cailles, près de chez moi...

Aujourd'hui je me consacre partiellement à des tâches encore rébarbatives,- pour tout vous dire liées à la phase finale qui devra inéluctablement aboutir à la fin de "QUINTETTE MUSIQUE", une petite entreprise qui a fait parler d'elle dans le monde des musiciens pendant quelques années, mais qui, hélas, n' a pas trouvé de repreneur lorsque le moment est venu pour moi de tourner la page...

Demain, jour de grève dit-on? Qu'importe, c'est sur mon vélo que je rejoindrai mes nouveaux compagnons d' une aventure musicale que nous espérons rendre adréable à nos futurs auditeurs... Je vous en parlerai dès que possible, mais aupararavant, je vais rédiger le prochain épisode de ma "saga" :TOURNEE NORMANDE ET BRETONNE"

Bonne lecture à toutes et tous

Richard Scotto

Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité