Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarchords - Music Love Supreme
Amarchords - Music Love Supreme
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2009

JEAN JACQUES MILTEAU OU LE BLACK AND WHITE BLUES

Bonjour !

En ces premiers jours de vacances, je vous donne un conseil d'amoureux de la musique : écoutez le dernier opus de MILTEAU, vous serez rassérénés et heureux...
Car ce n'est pas un blues triste, lourd de nuages noirs des fumées d'usines de Chicago ou Detroit, mais un blues plus festif, ensoleillé comme les rives de Louisiane et aussi vaporeux comme la brume au-dessus des bayous...
Si le groupe porte le nom de son leader, celui-ci sait se faire discret avec ses harmonicas, et donne volontiers la vedette à "ses" deux chanteurs, deux gars originaires probablement du Sud - j'avoue que leur chant m'a ravi, d'autant que leur première chanson fut le fameux "PEOPLE GET READY" , que j'avais entendu pour la première fois par le groupe "VANILLA FUDGE" -dont j'ai pieusement conservé l' album vinyle, avec le fameux TIM BOGERT à la basse -celui de "B.B.A." avec Jeff Beck et Carmine Appice -
Coincidence, Tim Bogert fut en 1969 à l' origine du renouveau du modèle "TELECASTER BASS" de chez Fender (américain...monsieur...) modèle qui fit le bonheur de STING par la suite...ET JUSTEMENT, le bassiste du groupe de MILTEAU utilisait la même basse dimanche...
Ce fut un spectacle très attachant, qui m' a donné très envie d'acquérir le dernier opus de notre harmoniciste français légendaire, lui qui a ouvert la voie à de nombreux émules en France, et suscité bien des vocations...D'ailleurs aujourd'hui, après le journal télévisé de treize heures, nous avons eu le privilège d' apprécier le talent de GREG " ZLAP", lui aussi un digne successeur des grands harmonicistes blues ( dont j' avais pu apprécier un des meilleurs du genre, aux côtés de MUDDY WATERS en 78 à Nice- le fameux JERRY PORTNOY- que l'on a retrouvé par la suite avec BB KING ou ERIC CLAPTON...)
Seule tristesse pour moi ce jour-là, j'ai raté la prestation de la chanteuse PURA FE, arrivant trop tard sur les lieux du spectacle ... Et, de surcroît , j'avais oublié de remettre en place la batterie de mon appareil photo après rechargement...

En tous cas, ce week-end de blues était le bienvenu s' il le fallait, pour nous préparer au dernier show de la star qui vient de nous quitter - Milteau et son team lui ont d'ailleurs rendu hommage au parc Floral (La veille j'avais été surpris que le groupe de Joe Louis WALKER ne mentionne jamais le nom de la pop-star...Pudeur peut-être...)

Dimanche, chers amis lecteurs, je contemplerai un lieu magique dont je vous parle souvent...J'espère mettre à profit le long séjour qui m'attend pour écrire un peu plus d' épisodes de ma "SAGA" et vous donner mes impressions sur les concerts auxquelq j'espère asister (notamment à Marciac le 10 Août avec Emile Parisien et Joshua Redman) !!!

A bientôt !


Publicité
Commentaires
Amarchords - Music Love Supreme
Publicité
Publicité